Redirection JSP

L
lezioul
Guest
Bonjour,
une petite question de noob :
J'ai modifié un des site web de ma boite, ce qui a chamboulé la structure. j'aimerais faire des redirections vers les nouvelles page à partir des anciennes (j'ai vu sur ce forum que la balises META n'était pas conseillée).
J'aimerais utiliser un technique comme celle expliquée pour le php, mais avec du jsp. Je compte utiliser la même technique pour rediriger sur la bonne page en fonction de la langue du navigateur.

d'ailleurs, pour cette dernière partie, je pensais mettre un ficier d'index à la racine qui redirige vers le bon répertoire en fonction de la langue mais est ce que ça ne va pas etre un facteur limitant pour le référencement?

merci d'avance pour votre aide.
 
L
lezioul
Guest
en effet, je connais cette action standard, néanmoins il faudrait etre sur que cela n'influe pas sur le référencement. Je m'explique, certaine pages n'existent plus et étaient référencées :
www.monsite.com/toto.jsp par exemple.
pour l'instant, j'ai conservé ces fichiers à la racines du site avec une redirection dans les balises META (mais j'ai lu ici que c'était à proscrire car les moteur de recherche indexent le contenu, et cette page n'a pas de contenu)

donc si je mets un jsp:forward, vu que c'est coté serveur, normalement le contenu devrait etre celui de la page forwardée, non?

Et t'aurais pas une idée pour récupérer les infos sur la langue du navigateur par le biais du serveur, apparement, c'est possible en php, mais j'ai rien trouvé du coté jsp...

en tout cas, merci pour ton aide.

++

lezioul
 
L
lezioul
Guest
UP!
et pourquoi pas un <jsp:include >?
au moins le contenu arrive directement (genre je rempli mon ancienne page de contacte par celle qui correspond au nouveau site.
 
Discussions similaires
Haut