Redirection, multidomaine et réferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
suite a mes recherches sur le forum je vais essayer de centraliser mes questions afin d'avoir un vue d'ensemble sur les possibilitées, avantages, inconvénients...

Présentation
Mon site principal s'appelle (par exemple) : www.discountpc.com
Afin d'etendre et d'empecher l'achat de nom domaine se rapprochant trop de nous, nous avons fait l'acquisition de :
www.discount-pc.com
www.discountordinateur.com
www.discount-ordinateur.com
www.discountordinateurs.com
www.discount-ordinateurs.com

Maintenant que faire pour que c multiples non de domaine puissent avoir une influence sur notre:
Réferencement : - Les pageranks chacun, possible ?? dilution du PR ou augmentation du site principal ??
Positionnement sur mots clés: les noms de domaines reprennent des mots clés sur lequel il faudrait que ces domaines ressortent lors de recherches
Et cela bien entendu sans risque de bannissement a long terme...

Plusieurs solutions sont possibles, d'autres doivent exister, le but etant de trouver la meilleure:
Redirection simple : avantages, inconvenients ??? méthodes (301, javascript...) ??
Page simple pour chaque domaine avec redirection interne: dite page satellite (si je me trompe, faut pas hésiter :) ), apparemment pas mal utilisé, certains auraient meme droit a un certain laxisme de la part des moteurs, mais est ce la bonne solution a long terme ??
Hebergement multidomaine : plusieurs types possibles, en tout cas techniquement. Hebergement de chaque domaine avec copie parfaite du site source, récupération des données Mysql sur site source(lenteur....). Copie parfaite du site avec systeme de renvoi auto vers le site source apres un certain nombre de clics dans le site d'origine(histoire de dépasser la profonfeur voulu par google). Autres...

J'en profite pour poser des questions subsidiaires :
- Est ce qu'une touche de cloaking peut etre interressante(avec risque limité) ??
- Utilisation des sous domaines :
achat.discount-ordinateur.com
achat-pas-cher.discount-ordinateur.com .... et ainsi de suite pour chaque domaine, est ce intéressant ?? primordial comme le disent certains ??

Merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Ce serait de jouer avec le feu que d'essayer des tactiques comme tu parles pour augmenter ton positionnement.

Toute tactique artificielle d'augmenter ton référencement est dangereux surtout si tu te fais bannir par google.

Tu veux un conseil? Pourquoi,au lieu de manigances, tu n'essaies pas de référencer ton site de façon professionnelle?

Tu n'as de métas, pas de contenu, pas de mots clés, mauvais titre, etc.

Je commencerais par un ménage dans ton site. Après et seulement après tu iras chercher de liens externes (artificiels ou pas)
 
Nouveau WRInaute
Il est clair que mon but n'est pas d'etre banni de google, et toute technique qui pourrait conduire a cela ne sera pas utilisé... pas fou quand même.

Bon je ne veux pas m'ecarter de mon sujet mais je vais tout de meme repondre succinctement a Gestion Genique:
_ Pas de metas : elles sont pourtant géré de maniere dynamique, en rapport avec la page. De plus, cet elements pour google(mais il ny a pas que lui) ne serait pas si important... a ce que j'ai lu.
_ Pas de contenu : il faut venir le faire !!! je gere un site commercial, le contenu on peut toujours en rajouter(articles, essai..), mais niveau contenu je pense que nous sommes bien par rapport a notre activité... on peut pas dire qu'il est vide quand meme !!
_ Mauvais titre : faudrait peut etre développé... parce que mon titre c aussi pour les visiteurs, et je le trouve bien.
De plus l'URL rewriting a a mon avis plus de poid que toutes tes remarques...

Bien. Si l'on pouvait revenir sur le but principal de ce post, c'est a dire qu'elle est la meilleure technique pour utiliser au mieux de multiples noms de domaine, enfin relire mon premier post quoi :wink:
 
WRInaute discret
Quand je parlais de mots clés, je ne faisais pas référence aux métas. Ce que je dis est que sans mots clés, pas de référencement. Aussi simple que cela. Discount Pc n'est pas un mot demandé par les internautes.

Trouve toi au moins 3 bons mots clés et mets les dans les titres (surtout cela), dans ton texte, ton URL, etc.

Cela sera bien plus efficace pour débuter que de penser aux choses que tu as soumis.

Penses également à t'inscrire dans les répertoires. Tu n'as aucun lien reconnu par Google et 1 seul de Yahoo!. Tu n'es pas inscrit dans DMOZ également.

Après tu t'amuseras à tes autres choses si tu as le temps...
 
WRInaute impliqué
Cette technique te permet juste d'éviter qu'une autre personne achète des noms de domaine similaires au tient.

Un conseil, fait les juste pointer vers ton site principale depuis ton registar.
Ne fait pas du duplicate content. Ca te virerait tout simplement de l'index de google.

Question référencement, aucune possibilité d'amélioration.

Je suis d'accord avec Gestion génique. Faut optimiser ton site en suivant les conseils de ce forum. Y a du boulot.
Il y a un excellent post qui s'appelle la bible du référenceur.

Il ne faut pas considérer la critique comme un échec mais bien comme un pas de plus vers le succès.
 
Nouveau WRInaute
Aucun probleme pour la critique, tant qu'elle est constructive.
Je vais revoir mes titres pour me rapprocher des mots clés plus couramment tapé. L'inscription dans les annuaires avait été faite mais je viens de la refaire, car beaucoup de site en rapport avec mon activité et le mien ont été viré.
Je travaille déja sur des backlinks de qualité.
Je suis d'accord avec Gestion génique. Faut optimiser ton site en suivant les conseils de ce forum. Y a du boulot.
Il y a un excellent post qui s'appelle la bible du référenceur.
Pourriez vous développez ce qui pour vous ne va pas ??? puisque apparemment il y a beaucoup a faire...

Pour mes autres noms de domaine, ja vais les faire pointer vers mon domaine principal, mais je ne vois pas comment un moteur ou autre pourront pointer sur ceux ci.... et donc comme dit vinche999 cela ne servirait qu'a faire en sorte que personne ne puisse acheter des noms similaire au miens. Comment faire pour qu'il soit tout de meme connu ?

Neammoins, et meme si cela n'ai pas la bonne technique, certains sites utilise bien un systeme de site satellite via des sites du meme ordre que ceux sité dans mon premier post, sont bien positionné sur google(1er sur la plupart des bon mots clés). Je sais que beaucoup dise "cela n'ai pas bien", mais cela marche !!! quoi qu'on en dise, et meme si je prefererais que Google fasse son boulot de blacklistage !! Il y a meme de l'utilisation de mots clés ecrit en blanc sur fond blanc... C'est juste un coup de gueule, pas plus....

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut