redirection ndd ->www.ndd chez OVH

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par herveD69, 4 Juin 2019.

1. herveD69
    herveD69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Impossible de joindre le support OVH (tel ou tcaht depuis ce matin), j'aurai besoin de savoir si c'est possible de faire une redirection ndd -> www.ndd chez OVH sachant que l’hébergeur du site Gandi.
    Dans la zone DNS, j’ai une adresse ipv4 et le www étant un CNAME.
    Si je mets dans le navigateur le ndd ->ok
    Si je mets dans le navigateur le www.ndd ->ok
    mais malheureusement ela fait doublon et Gandi me suggère de créer 2 sites.
    Comme je vais avoir le cas avec d'aures hébergeurs, je souhaite avoir un solution générique indépendant de l'hébergeur de site.
    Je préférerai garder les serveurs DNS car plus complet que chez la plupart des hébergeurs de sites (merci de ne pas lancer un troll là dessus car je viens de payer mon changement :) )
    Cordialement

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Très amusant cette remarque

3. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    45
    moi j'aime bien les trolls- Surtout, si on n'est pas dans ta tête, en fin de journée pour comprendre ce charabia.
    Essayons : on peut gérer les dns ou on veut, seule l'information du dns primaire sera ou se trouve le nom de domain. Cname, c'est juste pour ne pas répéter la même chose 50 fois. Disons que c'est une variable.
    On peut le shooter, le rajouter....
    Ca c'est les dns, mais bon on ne va pas faire un cours de dns a quelqu'un qui a ecrit un tel charabia;
    .......................
    aussi regarder l'url rewritting...
    sinon, le meilleur moyen de lancer un troll, c'est d'en parler.
    Donc trollons !!! google is your friend and all the solutions are online, far from a forum, nearby ...

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris !
    Pourquoi Gandi demanderait à créer 2 sites pour accepter 2 domaines, il doit y avoir une option du genre "parked domains", d'autant que là en fait c'est 1 seul domaine, www ou non ça n'en fait qu'un...
    Ensuite, la redirection vers le www est à gérer dans un fichier .htaccess qu'il faut mettre sur l'hébergement. Donc OVH n'a rien à voir dans tout ça a priori (même s'ils ont une option de redirection de domaines, ça n'est pas la façon recommandée de faire).

Chargement...