Redirection sans .htaccess

WRInaute accro
Bonjour,

J´ai un petit (gros ?) probleme.

j´ai indexé une 40aine de pages sur google il y a maintenant 2 ou 3 mois. Je viens de changer le nom de quasiment toutes les pages....ainsi que le contenu.
Je pensais faire une redirectpermanent par le fichier .htaccess comme je l´ai appris ici (merdi Dan !!) mais cela ne fonctionne pas, peutetre arce que mon hébergeur gratuit (chez.tiscali) ne l accepte pas ( quelqu´un est-il au courant ?). d´ou ma question : existe-t-il un autre procédé pour rediriger des pages sans passer par le .htaccess ?
Merci et à +
 
WRInaute accro
ah oui, en php..... et est ce que les moteurs de recherche mettent à jour leurs index en trouvant ce code comme cela se passerait sur un .htacess ?
 
WRInaute discret
Tu fais tout simplement une redirection de chacune de tes anciennes pages vers la nouvelle page correspondante, soit en php, soit en JS.
Pour ce qui est des moteurs il faut attendre. Pour google, FC+GD, comme d'hab. Mais tu t'en fiches puisque les anciennes pages restent référencées : tu ne perds pas tes visiteurs.
Mais dans la foulée, tu pourrais carrément te prendre un nom de domaine et un hébergeur digne de ce nom. Ca te ferait gagner du temps, parce que tôt ou tard, c'est inévitable.
 
WRInaute accro
Effectivement, c est ce a quoi je pense de plus en plus sérieusement.... surtout quand j ai vu que le .htaccess n avait pas l air de fonctionner sur chez.tiscali.....

Si je dois attendre un Full crawl et une GD...autant mettre tous mes fichiers online en parallèle et attendre l indexation des nouvelles pages ! je sais je tombe dans le cas de pages satellites...m,ais ca a pas l aire de gener grand monde pour l instant......!!

je n y connais rien en Javascript pour une redirection. quelqu un peut-il me donner le code ?
Merci !
hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
je n y connais rien en Javascript pour une redirection. quelqu un peut-il me donner le code ?
Bonjour, attention au langage javascript qui n'est pas compris par googlebot !!!
Ca ne marchera que pour les internautes (sauf ceux qui n'activent pas le javascript pour des raisons de sécurité).

Il vaut mieux traiter les redirections coté serveur (.htaccess, php, ...) pour être sûr qu'elles fonctionneront quelquesoit le système de l'internaute ou du robot.
 
WRInaute accro
Personne n a repondu a ma question au debut :

- Est ce que quelqu´un sait si chez.tiscali accepte le fichier .htaccess dans son offre gratuite d´hébergement ?

Merci
A+
Hervé
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Rediriger sans .htaccess

Avec un header
<?
header("Location: http://nouveau-site.tld/"]);
die();
?>

il est possible de rajouter la page précisement, si un haut de page n'est pas commun à toutes les pages


Suffit-il que je rajoute ce code et que j enregistre mes pages en .php ? Mes anciennes pages (celles que je veux remplacer) étant en .html cela reviendrait finalement à renommer mes pages .... ce qui ne m´avancerait pas a grand chose puisque c est justement le probleme que j essaye de régler.... A moins qu´une page "photos.php" soit assimilé à ma page "photos.html" par google. Si google indexe deux pages différentes selon les extensions, alors cela ne m avancera pas de changer mes pages en .php est ce que je me trompe ?

merci !!
Hervé
 
WRInaute discret
Tu peux tout à fait faire tes redirections en javascript ! Peu importe que tes moteurs les suivent ou non. Ta page d'accueil reste la même, elle pointera vers les nouvelles pages qui seront donc indexées après FC+GD, tandis que les anciennes disparaîtront, également après FC+GD. Aucun souci à se faire... C'est ce que j'ai eu à faire avec mon site, si tu veux l'adresse HerveG, contacte moi en MP :wink: tu verras que tout s'est bien passé.
Pour le fichier .htaccess sur chez tiscali, il suffit de faire un petit test : tu auras tout de suite la réponse.
Pour la redirection en JS :
Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="page.html"
</SCRIPT>
<NOSCRIPT><a href="page.html">nouvelle adresse</a>
</NOSCRIPT>
 
WRInaute accro
Sidonie a dit:
Tu peux tout à fait faire tes redirections en javascript ! Peu importe que tes moteurs les suivent ou non. Ta page d'accueil reste la même, elle pointera vers les nouvelles pages qui seront donc indexées après FC+GD, tandis que les anciennes disparaîtront, également après FC+GD. Aucun souci à se faire...

Ok, merci, mais qu entends tu par : "les anciennes disparaitront apres FC+GD" ? tu veux dire que je mets en ligne les nouveaux fichiers et que je supprime tout de suite les anciens ou que le fait d avoir une redirection en JS sur les anciennes pages fait comprendre a google qu il doit ignorer les anciennes pages au prochain FC+GD et ne prendre en compte que les novuelles ?

a+
hervé
 
WRInaute discret
Etant donné que tes anciennes pages seront désormais orphelines, google les oubliera ;)
Je te réponds en MP avec un exemple concret.
 
WRInaute accro
Sidonie a dit:
Pour la redirection en JS :
Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="page.html"
</SCRIPT>
<NOSCRIPT><a href="page.html">nouvelle adresse</a>
</NOSCRIPT>

Je n y connais rien en JS : est-ce qu il suffit d insérer ces lignes de code dans le head de ma page pour créer une redirection ?
Merci !
hervé
 
Discussions similaires
Haut