Redirection site perso numericable

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Gab38, 18 Septembre 2014.

1. Gab38
    Gab38 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Je vais très prochainement quitter mon FAI actuel chez qui est actuellement hébergé mon vieux site à l'adresse http://perso.numericable.fr/monpseudo. J'ai donc acheté le nom de domaine monpseudo.fr et souscrit à une offre d'hébergement chez OVH.

Se pose maintenant le problème de la migration NC => OVH, la redirection à partir d'un FAi pouvant être problématique.

Sachant que j'ai quelques pages de ce site qui sont encore bien référencées chez Google (bien que ce site soit - sauf une page - quasi abandonné depuis plus de 7 ans !) j'aimerais autant que faire se peut ne pas perdre cet acquis, et pour cela faire une redirection aussi propre que possible. Sur ce que j'ai vu ici, la solution la plus simple serait via un .htacces, mais Numericable le permet-il ?

Sinon, autres possibilités (?) :
    1) Dupliquer le site NC sur le site "monpseudo.fr", puis rediriger de suite chaque ancienne page vers la nouvelle via balise meta refresh (un peu fastidieux mais faisable, sachant que cette redirection ne durera que quelques semaines, le temps que Numéricable supprime mon compte).
    2) Dupliquer le site NC sur le site "monpseudo.fr", supprimer toutes les pages du site NC , sauf l'accueil en y mettant un texte genre "pour accéder à mon site veuillez désormais vous rendre à cette adresse" sans balise meta (mais GG va-t-il aimer ?).

Merci par avance de vos conseils !

2. Gab38
    Gab38 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, et merci pour vos non-réponses :D

Comme on pouvait s'en douter, Numericable ne supporte pas le htaccess pour ses pages perso, et j'ai donc adopté la solution 1) ci-dessus, limitée aux quelques pages reprises sur mon nouveau site (finalement 80% des pages de l'ancien site ne sera pas repris sur le nouveau). Je vais laisser comme ça quelque jours, pour voir comment GG va réagir. De toutes façons, ma LR de résiliation étant partie hier, NC va supprimer tous mes comptes dans les semaines qui viennent, ce qui réglera définitivement le problème.

3. 3ul3r
    3ul3r WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si tu n'as pas trop de pages, tu peux gérer les redirections à la main (en php) sans passer par le fichier .htaccess. Tu aura ainsi de vraies redirections 301.

Cherche des infos sur la fonction "header" de php.

4. Gab38
    Gab38 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour 3ul3r, et merci de ton intervention.
    Je pense que je vais en rester là, Google a déjà vu la manip et indexé correctement mon nouveau site. Je ferai quelques tests en fin de semaine sur mes mots-clés habituels, là pour l'instant c'est toujours les pages de mon site perso qui sortent, même si elles sont désormais vidées de leur contenu natif.

Chargement...