Bonjour,
Je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je génère des url d'une manière dynamique, et dernièrement, j'ai laissé passé un bug dans la balise "canonical".
Exemple :
J'ai cette url : www.monsite/marteau-rouge.php
Et dans la balise canonical, j'ai affiché pendant quelques jours : www.monsite/<? echo marteau ; ?>-rouge.php
Conséquence, Google a enregistré des url de type "www.monsite/<? echo marteau ; ?>-rouge.php" et me renvoie des milliers de 404 sur ces urls qui n'existent pas.
A présent, je voudrais renvoyer une 301 sur ces url qui contiennent "..echo..", mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Le "?" semble poser problème.
J'ai essayé des choses du type :
... mais ça ne marche pas !!
Quelqu'un a t il une piste pour m'aider ?
Merci,
Jérémie
Je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je génère des url d'une manière dynamique, et dernièrement, j'ai laissé passé un bug dans la balise "canonical".
Exemple :
J'ai cette url : www.monsite/marteau-rouge.php
Et dans la balise canonical, j'ai affiché pendant quelques jours : www.monsite/<? echo marteau ; ?>-rouge.php
Conséquence, Google a enregistré des url de type "www.monsite/<? echo marteau ; ?>-rouge.php" et me renvoie des milliers de 404 sur ces urls qui n'existent pas.
A présent, je voudrais renvoyer une 301 sur ces url qui contiennent "..echo..", mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Le "?" semble poser problème.
J'ai essayé des choses du type :
Code:
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule "/<? echo(.*);>-rouge.php" www.monsite/$1-rouge.php [R=301,L]
... mais ça ne marche pas !!
Quelqu'un a t il une piste pour m'aider ?
Merci,
Jérémie