RedirectPermanent : suffisant pour les redirections ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps dans un htaccess la formule RedirectPermanent pour rediriger des anciennes pages vers des nouvelles...
Par exemple mon site (www.yoga-darshan.com) parle de stages de Yoga et chaque années les pages changent en incluant dans l'url l'année (exemple : stage-yoga-octobe-2018.php)
Il existe une page avec 2017 et dans mon htaccess je fais une RedirectPermanent de la page 2017 vers 2018, il me semblait correcte de faire cela ainsi...
Mais cette année mon site à tout simplement disparu de la recherche Google pour les pages de stages ?
Et quand je cherche "stage Yoga", il y a tout et n'importe quoi qui sort, même en 1ere page de Google sauf mes pages sur les stages et je ne comprends plus...
Je vois dans la Google Search Console que les pages 2017 sont considérées comme de réelles pages...
Faut-il que j'utilise autre chose que RedirectPermanent pour gérer les nouvelles pages ?
SI oui, quoi ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Et pourquoi ne pas indiquer les contenus et dates des prochains stages sans inclure la date dans l'URL ?
ça serait bien plus simple à gérer et meilleur pour le SEO

Sinon j'ai vérifié le site et trouvé des liens internes qui ne pointent pas au bon endroit, ils pointent vers une URL qui se fait rediriger. Il vaut mieux corriger ça.
J'ai trouvé aussi quelques autres problèmes techniques ou de contenu.

Enfin, ce type de site est du type YMYL je pense, ce qui nécessite bien plus de "E-A-T", ce qui n'a pas l'air d'être le cas à première vue.
 
Membre Honoré
Bonjour,

chaque années les pages changent en incluant dans l'url l'année (exemple : stage-yoga-octobe-2018.php)
Et pourquoi ne pas indiquer les contenus et dates des prochains stages sans inclure la date dans l'URL ?
Même avis, la gestion actuelle est mauvaise et les redirections multiples ne sont pas top.
Et quand je cherche "stage Yoga", il y a tout et n'importe quoi qui sort, même en 1ere page de Google sauf mes pages sur les stages et je ne comprends plus...
Vérifier si vous aviez un résultat différent des autres.
Le site est actuellement en 5e position (page : parcours).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Et pourquoi ne pas indiquer les contenus et dates des prochains stages sans inclure la date dans l'URL ?
ça serait bien plus simple à gérer et meilleur pour le SEO
Oui, je vais faire cela pour les nouveaux stages en 2019...

Sinon j'ai vérifié le site et trouvé des liens internes qui ne pointent pas au bon endroit, ils pointent vers une URL qui se fait rediriger. Il vaut mieux corriger ça.
J'ai trouvé aussi quelques autres problèmes techniques ou de contenu.
J'ai cherché ces liens don tu parles, mais je n'ai rien vu, peux tu me dire où ou éventuellement lesquels ?

Peux-tu aussi me dire si la programmation de RedirectPermanent dans le htaccess est bonne ou si il est préférable d'utiliser autre chose ?

Enfin, ce type de site est du type YMYL je pense, ce qui nécessite bien plus de "E-A-T", ce qui n'a pas l'air d'être le cas à première vue.
Je ne connaissais pas, merci pour l'info !
Ceci dit là aussi il me semble avoir beaucoup parlé de mon parcourt et des maîtres que j'ai rencontré, mais aussi les formations que j'ai suivis...
Où puis-je trouver un exemple de ce que je devrais faire, si tu as une idée ?
Merci !!
 
Discussions similaires
Haut