Supprimer la fin des url avec une RedirectPermanent 301

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par franck_s, 8 Mars 2011.

1. franck_s
    franck_s Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème d'url avec un composant qui a généré à la fin des url des "?time=xxxx". Ce "?time=xxx" correspond à un index de temps qui est ajouté aux url (apparemment pour le cache de Chrome d’après le développeur).

Googlebot a indexé à chaque passage une nouvelle url pour la même url. Vous voyez l'embrouille, j'ai plus de 5 millions d'url indexées, soit 1000 à 2000 fois trop, et google est pas content du tout.(dans pas longtemps le châtiment supréme)

Je vais supprimer dans le code ces "?time=xxxx", mon souci est de faire des RedirectPermanent type 301 dans mon .htaccess pour les url de base que je souhaite conserver, donc sans le "?time=xxxx" à la fin.
    Exemple:
    http://www.monsite.fr/mon-url-ok/?time=1299603042
    Doit devenir
    http://www.monsite.fr/mon-url-ok

J'ai une maîtrise très partiel des URL Rewriting et si quelqu'un peut me donner des infos c'est très volontiers.

Cordialement.
    Franck

2. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si tu es sur de ne plus avoir de paramètres d'URL après avoir enlevé "time", tu peux faire ça:
    Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} time=[0-9]+
    RewriteRule (.*) $1? [R=301,L]

Ce devrait fonctionner.
    Le fait de mettre "?" sans rien derrière va faire une redirection en supprimant tous les paramètres d'URL.

3. franck_s
    Inscrit:
    8 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse rapide.

Je fais un test et vous informe du résultat.

Salutations.
    Franck.

4. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Y aurais pas plus simple déjà de commencer par demander à ton développeur de supprimer ses paramètres inutiles ?

Ensuite, de faire les redirections.

5. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce qu'il va faire …

6. franck_s
    Inscrit:
    8 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les modifs de code ne posent pas de problème, le souci c'est la redirection des url déjà indexées.
    Je fais des essais, il semblerait que les lignes ci-dessous règles le problème:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} time=[0-9]+
    RewriteRule (.*) http://www.monsite.fr/$1? [R=301,L]

Chargement...