Règle pour supprimer des paramètres de fin d'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider, j'avoue ne pas être très à l'aise avec la réécriture d'url.
Bref, j'ai mis en place la réécriture sur mon site et tout fonctionne bien sauf, lorsque je choisie un coloris ou une taille, il apparait alors un paramètre en fin d'url du type : #/-80b ou #/-/-

Comment faire pour supprimer ces paramètres.
En vous remerciant pour votre aide précieuse.
Natacha
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personne n'a rencontré ce problème.
En fait les paramètres de fin sont des paramètres liés au choix des tailles et couleur.
Mais je ne sais pas comment les passer avec le # situé avant le /
ça donne cela en fin html#/couleur-/tailles-.

SVP
 
WRInaute discret
Bonsoir,

en lisant la description, les paramètres #/couleur-/tailles-. me font penser à des paramètres JavaScript. Par exemple, sur une requete ajax, on conserve le choix de l'internaute sous cette forme url.html#param1
A vérifier si c'est le cas sur ton site. Si c'est bien des paramètres js, ne pas supprimer :wink:
 
WRInaute accro
Bah éviter de mettre du style dans les urls car après c'est la fête du slip ...
T'a pas moyen de gérer ça avec une session et éviter ainsi de gérer des bidouilles dans des urls ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

@Fobec
Comment puis-je vérifier si j'ai des paramètres Javascript ???

@ Zeb
Comment puis-je gérer le truc avec une session ??

J'avoue que je ne maitrise vraiment pas.
Merci
 
WRInaute accro
Bah tu initialise tes histoire de tailles et couleurs avec un truc (formulaire, ajax, page dédié via lien) et tu range toutes ces données dans une ou des variables de session. Après ça elles vont suivre l'internaute et tu en aura plus besoin dans l'url.
Enfin c'est car je pense que c'est un truc pour changer l'aspect du site. Faudrait voir une page du site avec un exemple pour comprendre ce que tu fait au juste avec ça.

Sinon si c'est la première fois que tu entend parler de session c'est chaud ...
 
Nouveau WRInaute
Voici un exemple de page : "cylena-mod.com/ensemble-lingerie-bonnet-c/8-ensemble-soutien-gorge-boxer-fushia.html"
Je viens juste d'ouvrir ce site, j'utilise le kit graphique par défaut et n'est donc rien touché à la mise en page.
Je possède 2 autres site mais je ne gère pas cette partie technique.
Pour ce 3e site je voulais me lancer seule mais j'avoue que je galère là dessus depuis 2 jours.
Je te confirme donc que c'est la première fois que j'entends parler de session.
 
Nouveau WRInaute
A priori le problème est créé par le module "navigation à facette" de Prestashop, j'ai trouvé ceci :

Prestashop génère une rallonge d’URL pour adresser les filtres, de manière propre :
monsite.com/ma-categorie/filtre1-valeur1-valeur2/filtre2-valeur3

L'un de vous utilise-t-il ce module ?
Je trouve ce module très intéressant mais niveau DC j'ai un peu peur.
Y a t'il des astuces pour ne pas que google index toutes les pages avec ces paramètres différents ?
 
WRInaute accro
J'ai vue ta page hier soir, mais pas pris le temps de répondre avant que tu mette off-line.

Normalement les bots des moteurs ne prendront pas en compte les urls qui contiennent le # après l'url de page donc cela ne devrait pas affecter ton référencement (sinon ils indexerait toutes les ancres du web et ça serait le fête).
Bref perso je me cassait pas a les changer surtout que je pense pas que ce soit possible.

Ensuite si naguère tu parvenais a changer ça sur l'exemple que tu donne tu te retrouverait avec deux pages identiques de ton catalogue ou seulement la taille du vêtement changerait. Bref tu serait dans un contexte de DC assez fort qui nuirait a ton site.

Après il est pas du tout certains, si tu gomme ce paramètre de l'url, que ton site fonctionne encore car il interviens dans le choix de taille donc quid du caddy après ça ????
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais donc laisser comme ça et j'aviserai par la suite si je vois que ça pose problème.
Encore merci pour le temps que tu passes à répondre aux néophytes comme moi.
 
Discussions similaires
Haut