réécriture des URL "à la volée"

WRInaute discret
c'est peut étre un détaille pour vous mais pour moi sa veux dire beaucoup ... que signifi exactement la réécriture des URL "à la volée"

Quitte à passer pour un (shmurts) je pensais que le .htaccess allais transformé automatiquement mes urls de la forme ?info=article en info-article.html mais non. Je les ais donc toutes réécrite (c'est chiant).

Cela me posse un gros pb. Sur un de mes site de commerce je ne peux pas écrire toutes les urls comme elles sont dinamique ( Add-panier, Page-suivante, Page-préédente ...)

Donc quel est l'intérait hors mis le référencement :?: :?:

WRInaute passionné
Ba pour moi l'interet de la reecriture d'url est simplement pour le referencement sinon il n'y en a pas.
Ou alors avoir des jolie URL pour tes visiteurs, mais l'interet premier est pour les moteurs de recherche.

L'URL rewrit ce met en place en modifiant le code source de tes pages.
Cela ne ce fait pas tout seul c'est sur :roll:

WRInaute discret
Il est aussi possible d'écrire un moteur de réécriture à la volée. Genre tu bufferises le flux et à la fin de l'execution de la page avant d'envoyer le flux, tu vas chercher toutes les URLs et tu essaye de les modifier suivant les règles prédéfinies dans un fichier.

Je l'ai déjà fait mais niveau performances, mieux vaut coder en dûr (en PHP), il y a d'autres solutions en ASP.net peut être un peu plus souples !

WRInaute discret
Concrètement, pour vous, quel en ont été les bénéfices pour votre site.
Certes il y a beaucoup des avantages mais y a-t-il des inconvénients.

WRInaute discret
Inconvénients : URLS vraiment pas simplifiées, du code difficile à écrire pour les néophytes
Avantages : Moteur de recherche uniquement, je n'en vois aucun autre....mais pour ma part je pense que le rewriting ne devrait PAS être pris en compte....D'ailleurs ça peut changer du jour au lendemain ! Mieux vaut passer du temps à mettre du contenu sur son site ;)

WRInaute passionné
Inconvénients : Perdre du temps a tout mettre en URL rewrit si ce n'est pas fait de base.
Avantages : URL plus propre pour les visiteurs, un reel plus pour les moteurs de recherche qui peuvent indexer un site web au complet sans avoir de probleme de & etc

WRInaute impliqué
Quoi qu'avec le temps rien ne dit que les moteurs ne commenceront pas a mieux indexer les sites dynamiaques avec plusieurs variables...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires