WRInaute discret
Bonjour,

j'ai changé sur un certain nombre de pages la façon de réécrire mes url, j'ai aussi rajouter du canonical sur ces pages et finalement j'ai mis des 301 des anciennes url sur les nouvelles
Pour l'instant (10 jours plus tard) GWTcontinue à me signaler pour un nombre assez important de page du duplicate title alors que j'ai des 301 sur une des 2 vers l'autre à chaque fois ... aurait il fallu se contenter d'un canonical sans 301 ?

Ou dois je attendre ? ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La patience est gage de réponse. ;-)

Les GWT ne sont pas réputés pour avoir une réactivité impressionnante.

Rod
 
WRInaute discret
Bonjour,

Désolé je me suis mal exprimé,

ce que je veux dire c'est que 7 jours après ma manip GWT m'a signalé des url en duplicate title et meta
et dans les exemples de DC donnés par GWT à chaque fois une des 2 pages signalée à une 301 sur l'autre qui elle a du canonical !

d'ou ma question ... faut il mettre des 301 ou du canical seul est il mieux ?
ou encore il comprend les 301 GWT ? je pense que oui quand même :)
 
WRInaute passionné
301 et canonical ne font pas du tout la même chose.

La redirection permet de supprimer l'accès à une page pour rediriger vers une autre. A terme, l'ancienne page n'apparait plus dans l'index.
Le canonical permet de spécifier le contenu d'origine. En aucun cas il supprimera l'ancienne pas de l'index.
 
WRInaute accro
As-tu vérifié si les entêtes renvoient effectivement le code approprié ?

@Rod : ça ne te rappelle rien ?
 
WRInaute discret
@kox: en fait dans mon cas si tu tapes
http://[ndd].fr/ancienneurlrewrite
ou
http://[ndd].fr/nouvelleurlrewrite

tu accèdes au contenu donc je pensais qu avec juste du canonical indiquant que la vrai c'est la 2 ca pourrait suffire
maintenant j'ai mis des 301 pour que ce soit plus propre et que l'url soient écrite proprement pour tous (même ceux qui rentrent l'ancienne)
si tu es sur que sans mettre de 301 google ne change pas son index alors j'ai vraiment bien fait, es tu sûr de toi ?

@salva
oui vu mes problèmes j'ai effectivement vérifié avec plusieurs outils et c'est bon ca renvoie ce qu il faut ou il faut :)
 
Discussions similaires
Haut