Réécriture d'url spip

Nouveau WRInaute
Bonjour, j’aurai voulu savoir comment il faut s’y prendre pour faire une réécriture d’url sous spip 1.9.2. Je voulai que les urls de mon site reprennent l’arborescence.

L’arborescence de mon site est construite comme suit :

Rubrique 1
-------article
--- Sous-rub 1
------ article
--- Sous-rub 2
------ article
--- Sous-rub 3
------ article

Rubrique 2
--- Sous-rub 4
------ article
--- Sous-rub 5
------ article
...

J’aurai voulu avoir une url du type :
http://monsite.com/nom-rubrique/nom-sous-rubrique/numéro-article.html

merci d’avance

WRInaute impliqué
Salut,

Ayant réalisé la migration de Freenews.fr sous SPIP il y a quelques mois, je suis passé par l'étape de l'url rewriting.

Pour créer ton propre format d'url, il te faut aller jeter un œil dans le répertoire /ecrire/urls/
Tu constate qu'il y a déjà plusieurs formats d'url définis (propre, propre2, etc.).
Prend par exemple "propre.php", copie-le et renomme-le en "perso.php".

Et là, et bien tu peux le modifier pour que les urls crées soient comme tu le désires.

Il faut penser à indiquer quel type d'url à utiliser, dans un fichier /ecrire/mes_options.php :
Code:
$type_urls = 'perso';

Je peux te passer le fichier que j'ai réalisé pour Freenews si tu veux, mais bon c'est assez spécifique (ils n'utilisent pas les brèves par exemple, les url des auteurs renvoient vers le site de l'association...).

En tous cas, ce n'est pas super simple car si par exemple tu veux ajouter dans l'url rewriting des niveaux dans les dossiers (/bla/blabla/article.html), ça peut poser des problèmes autre part...

@++

Nouveau WRInaute

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires