Réécriture d'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je viens vous demander de l'aide car il ne me reste plus que les sourcils à m'arracher vue que mes cheveux y sont déjà passer... :x
J'ai un problème de réécriture d'URL au quel je ne trouve pas réponse.

Je demande la page -> reserver-"value1"-"value2".html qui doit être rediriger vers reserver.php?id=value2
la regle:

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^reserver-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)\.html$ /reserver.php?id=$2 [QSA]
RewriteRule ^promotion-produit-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)\.html$ /promotion-produit.php?id=$3 [QSA]

la seconde règle fonctionne parfaitement mais la première ne veux pas marcher ->
The requested URL /reserve-UE40D6500-1.html was not found on this server.

La page reserver.php existe bel est bien.
et le href est
Code:
<a href="reserver-'.$data['REFERENCE'].'-'.$data['ID'].'.html" class="rm">Je réserve mon '.$data['TITRE'].' !</a>

j'ai même essayer de changer les liens et les noms de fichiers mais rien y fait...

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Non ca découle d'une requete SQL sur ma BDD

je demande
Code:
<a href="reserver-'.$data['REFERENCE'].'-'.$data['ID'].'.html" class="rm">Je réserve mon '.$data['TITRE'].' !</a>
et je veux
Code:
promotion-produit.php?id=1

par la règle

Code:
RewriteRule ^reserver-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)\.html$ /reserver.php?id=$2 [QSA]

mais ça ne fonctionne pas alors que mes autres réécritures marchent sans soucis par le même procéder
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'vais guetté de ce coté la, mais c'est quand même bizarre que cette réécriture en particulier ne fonctionne pas ...
 
Discussions similaires
Haut