Réécriture d'URL

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par As3uS, 16 Décembre 2011.

1. As3uS
    As3uS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :)

Je viens vous demander de l'aide car il ne me reste plus que les sourcils à m'arracher vue que mes cheveux y sont déjà passer... :x
    J'ai un problème de réécriture d'URL au quel je ne trouve pas réponse.

Je demande la page -> reserver-"value1"-"value2".html qui doit être rediriger vers reserver.php?id=value2
    la regle:

Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^reserver-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)\.html$ /reserver.php?id=$2 [QSA]
    RewriteRule ^promotion-produit-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)\.html$ /promotion-produit.php?id=$3 [QSA]

la seconde règle fonctionne parfaitement mais la première ne veux pas marcher ->
    The requested URL /reserve-UE40D6500-1.html was not found on this server.

La page reserver.php existe bel est bien.
    et le href est
    Code:
    <a href="reserver-'.$data['REFERENCE'].'-'.$data['ID'].'.html" class="rm">Je réserve mon '.$data['TITRE'].' !</a>
    j'ai même essayer de changer les liens et les noms de fichiers mais rien y fait...

Merci de votre aide.

2. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et tu ne peux pas ecrire les URL comme cela , :
    Code:
    reserver-"value2".html
    ? ?

3. As3uS
    As3uS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Non ca découle d'une requete SQL sur ma BDD

je demande
    Code:
    <a href="reserver-'.$data['REFERENCE'].'-'.$data['ID'].'.html" class="rm">Je réserve mon '.$data['TITRE'].' !</a>
    et je veux
    Code:
    promotion-produit.php?id=1
    par la règle

Code:
    RewriteRule ^reserver-([A-z0-9-]+)-([A-z0-9-]+)\.html$ /reserver.php?id=$2 [QSA]
    mais ça ne fonctionne pas alors que mes autres réécritures marchent sans soucis par le même procéder

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
  5. As3uS
    As3uS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci, j'vais guetté de ce coté la, mais c'est quand même bizarre que cette réécriture en particulier ne fonctionne pas ...

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

Chargement...