Réécriture d’urls d’un site qui date de 2 ans. Risquer ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite réécrire toutes les urls de mon site qui date de 2 ans, quelques 10000 urls (dynamiques) pour avoir un résultat comme sur mon deuxième site. Y’a-t-il des risques de perdre mon référencement ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Tant que toutes tes redirections sont bien faites, que tu es sur qu'aucun ancien lien n'aboutira à une erreur je pense que tu n'as rien à perdre, encore une fois WRI est un bon exemple car depuis la V4 pas mal d'URL ont changées et il n'a a priori pas perdu en référencement (il faudrait que cela soit confirmé).
Mais tes URL semblent déjà réécrites non ?
 
WRInaute discret
darkjukka a dit:
Mais tes URL semblent déjà réécrites non ?

Oui, mais en fait je voudrais mettre les titres dans l'url, enfin du moins les mots les plus importants.

En ce moment les urls de mon premier site (logiciel-freeware) sont comme ceci :
http://www.logiciel-freeware.net/wfdownloads-singlefile.cid-130-lid-332.htm

Ce que je voudrais faire c'est ceci :
http://www.mon_site_donc_blabla.net/telecharger/logiciel-1040-ubuntu.html

ça vaut vraiment le coup de faire ça, et surtout de manière massive ?

En tout cas j'ai remarqué que l'utilisation de mots clés dans les urls joue pas mal sur le positionnement de recherches.
 
WRInaute accro
Bonjour
C'est gentil pour le site X que tu prends comme exemple, autant donner le tien ou mettre example.com il me semble.
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Bonjour
C'est gentil pour le site X que tu prends comme exemple, autant donner le tien ou mettre example.com il me semble.

Je suis désolé, j'ignorais que ce site existait :) J'ai modifié les urls.
 
WRInaute accro
A défaut de mieux je veux bien donner mon avis mais je ne fais pas de réécriture en masse donc à prendre avec des pincettes.
Il me semble qu'il faut que tu fasses attention que ça fait du travail pour ton serveur s'il est déjà très sollicité.
Et je ne crois pas que ça handicape le référencement d'après ce que j'ai constaté sur des petits sites.
Ceci dit est-ce que ça vaut vraiment le coup parce que l'url n'est quand même pas la donnée la plus importante pour le référencement, même si c'est plus joli et que les utilisateurs s'y sont habitués maintenant.
 
WRInaute accro
Ankyo-SG a dit:
Pas d'avis ? :|

Si c'est géré proprement et que chaque ancienne adresse va bénéficier d'une redirection 301 vers son pendant "réécrit", il n'y a absolument aucun risque.

Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas quelques "effets de bord", bien évidemment ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

fredfan a dit:
Il me semble qu'il faut que tu fasses attention que ça fait du travail pour ton serveur s'il est déjà très sollicité.

Le site est sur un serveur dédié et utilise un système de cache.

HawkEye a dit:
Ankyo-SG a dit:
Pas d'avis ? :|

Si c'est géré proprement et que chaque ancienne adresse va bénéficier d'une redirection 301 vers son pendant "réécrit", il n'y a absolument aucun risque.

Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas quelques "effets de bord", bien évidemment ;)

Les urls seront redirigées en 301, mais bon, comme tu dis il peut y avoir quelques "effets de bord" :)
 
Discussions similaires
Haut