Réécriture/Redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site en php avec une page : index.php?recherche=A+B
J'ai fait une réécriture qui fonctionne :? de cette façon :

RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ /rep1/rep2/index.php?recherche=A+B [L]


Je me retrouve avec une adresse de type index.html, mais ce n'est pas terrible...car je rencontre les problèmes suivants :

1) j'ai plusieurs pages php consultables (mais non réécritent); La première est bien index.html (puisque réécrite) mais les suivantes sont affichées comme ceci :

index.php?pageNum_Cat=1&totalRows_Cat=56&recherche=C

Comment faire pour avoir quelque chose du style index_cat_1_6_C.html ?

2) Mon second souci redonde peut être le premier. Google a indexé la page index.php (qui affiche n'importe quoi quand les paramêtres ne sont pas mis).
Or si j'arrive à rewriter le php en html, je souhaiterais que cette url ne puisse plus être appelé seule et pas indexé de cette manière par google ?

Est ce possible et comment ?

Je ne sais pas si je suis clair...dites le moi dans le cas contraire.

Merci d'avance au bonne volonté parce que je galère avec ces syntaxes !
 
Nouveau WRInaute
Help, y a t'il quelqu'un sur ce forum qui puisse me donner des éléments de réponses ?

Si mes questions ne sont pas claires...dites le moi !
 
Nouveau WRInaute
Un grand site et un forum, vide !!!??? :roll:

Y a t'il un pro de la réécriture qui pourrait m'aider, svp ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai évolué dans mon problème car j'ai réussi à faire le rewriting de l'url avec paramètres. :)

Cependant, je cherche toujours 3 choses :

1) Comment empêcher l'indexation du fichier index.php (que j'utilise avec des paramètres) par google ? :?

2) Maintenant que j'ai rewriter mon url de ce type 1_350_cat.html, je voudrais appeler 'dynamiquement' mes pages html sans être obligé de les appeler une à une via des lignes dans le htaccess, quelqu'un pourrait il m'aider ?

3) Les flèches de changement de page sont l'endroit stratégique pour aller d'une page à l'autre. par exemple, quand je reviens sur la page initiale (index.html une fois rewrité), je passe de cette page :

index.php?pageNum_Sport=1&totalRows_Sport=350&cat=sport (pas encore rewrité)

à cette page (retour à la page initiale)

index.php?pageNum_Sport=0&totalRows_Sport=350&cat=sport (qui est similaire à la page index.html = index.php?cat=sport)

Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros ma page rewrité index.html se retrouve en duplicate content avec la page index.php?pageNum_Sport=0&totalRows_Sport=350&cat=sport

Comment dois je faire pour éviter cela ?
 
Discussions similaires
Haut