Reecriture URL : référencement et suffixes

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mikaaa, 2 Juin 2008.

1. mikaaa
    mikaaa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais votre avis concernant le suffixe des URL.
    Sur un forum dont les URL sont en rewrite, on peut techniquement se passer du suffixe : .php par exemple

Par rapport au référencement, pensez vous qu'il vaut mieux ne pas le faire apparaître, ou au contraire qu'il est utile ?

Exemples pour illustrer ma question :

Avec suffixe : http://www.exemple.com/forum-154.php

Sans suffixe : http://www.exemple.com/forum-154

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    En fait je crois que c'est du pareil au même

3. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    sans ça fait 4 caractères de moins (ou 4 caractères utiles que tu peux ajouter). ce qui compte c'est le Content-Type = text/html

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Moui, certes, mais bon l'importance intrinsèque de la constitution de l'URL est vraiment minime.

5. mikaaa
    mikaaa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon, ça ne joue pas vraiment sur le référencement si je comprends bien :idea:

Chargement...
Similar Threads - Reecriture référencement suffixes Forum Date
Réécriture d'URL et référencement naturel Rédaction web et référencement 10 Avril 2015
Réecriture d'url et référencement google Débuter en référencement 17 Mai 2012
Conserver son référencement par des réécritures d'url ? Débuter en référencement 29 Juillet 2009
Réécriture des liens et référencement URL Rewriting et .htaccess 14 Juillet 2009
Réécriture de textes et référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Août 2007
Changement règles réécriture et référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Octobre 2004
Réecriture d'URL et redirection pages AMP URL Rewriting et .htaccess 29 Mai 2021
WordPress réécriture d'URL domaine.TLD/COUNTRYCODE/ vers domaine.ccTLD URL Rewriting et .htaccess 9 Mai 2021
Comment faire une redirection des URL en + de la réécriture d'URL ? URL Rewriting et .htaccess 13 Septembre 2020
Réécriture d'articles, est-ce une bonne idée de couper ses articles? Rédaction web et référencement 25 Mai 2020
Réécriture et robots.txt Débuter en référencement 10 Octobre 2019
Réécriture HTTPS / WWW / redirect, etc ... URL Rewriting et .htaccess 10 Juin 2019
Réecriture simple qui ne fonctionne pas URL Rewriting et .htaccess 20 Février 2019
Faire une redirection 301 et une réécriture en même temps (.htaccess) URL Rewriting et .htaccess 16 Décembre 2018
Réécriture url et htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Octobre 2018
Réecriture url sur Shopify e-commerce 15 Juin 2017
Réécriture URL supprimer home/annugrbz/public_html URL Rewriting et .htaccess 24 Novembre 2016
Apache => Ngnix - Réécriture RewriteCond URL Rewriting et .htaccess 1 Février 2016
Réécriture d'url directory URL Rewriting et .htaccess 29 Janvier 2016
Réécriture lien URL Rewriting et .htaccess 24 Septembre 2015