Réécriture url sans chiffre

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par mtgt, 24 Avril 2009.

1. mtgt
    mtgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je voudrai que mes URL soit plus lisible et donc plus facile à faire référencer mais j'ai un souci, la plupart des exemples présentent des cas avec des chiffres.
    Mon URL se présente sous cette forme: http://www.monsite.com/index.php?page=ma_page
    et j'aimerai avoir: http://www.monsite.com/ma-page.html

est ce possible de faire disparaitre une partie "index.php?page=" afin de simplifier l'url?
    Et remplacer les underscores par des tirets pour que cela soit plus visibe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Greg

2. mtgt
    mtgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas eut de réponse.
    Mais je suis impressionné, et je tenais à le dire, par la vitesse de référencement.

En effet je n'ai posté ce sujet il n'y a que 20 minutes, et en faisant une recherce sur le même sujet, il est apparut en première position en tapant
    Ce n'était qu'une apparté, je reste toujours avec ma question, donc si une âmes charitable pouvait m'aider, ça serait sympa :wink:

3. Sullyvan
    Sullyvan WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je pense qu'une règle dans ce genre devrait faire l'affaire.
    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^(.+)\.html$ index.php?page=$1 [NC,QSA,L]
    après dans le fichier index.php reste à gérer toutes les pages qui n'existent pas et de renvoyer un erreur 404 le cas échéant.

4. PatrickM.
    PatrickM. Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cette règle fonctionne mais autorise tous les caractères. Si vous ne souhaitez avoir que des caractères alphabétiques, il suffit de remplacer le "." par "a-z" et de bien ajouter le (ou les) caractère(s) séparateur voulu(s):

Code:
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^([-a-z]+)\.html$ index.php?page=$1 [NC,QSA,L]
    Cordialement,

5. mtgt
    mtgt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    en premier lieu, merci pour vos réponses!
    depuis le temps je ne m'étais pas repenché sur mon site !

là je m'y remets ! Je suis en train de lui refaire un design, oui j'en avais assez de voir celui en place :D
    J'aurai aimé lui ajouté une réécriture d'url pour parfaire le tout, mais j'ai toujours un problème avec :oops:
    J'ai essayé ce qui était proposé, mais rien, même pas une erreur 8O
    [correction] ce qui est proposé fonctionne mais je perds tout mes include et mon design :? [correction]

Voilà la syntax actuelle:
    http://www.voyage-australie-nz.com/index.php?page=aud_nsw_royal

que je voudrai transformé en
    http://www.voyage-australie-nz.com/australie_new-south-wales_royal

australie, remplacerait --> aud
    new-south-wales, remplacerait --> nsw
    index.php?page= disparaitrait totalement

dans mon site j'ai différent mot à remplacer, est ce que je doit écrire une nouvelle règle pour tous. Si oui, est ce que ça ne va pas alourdir le tout?

une autre chose que je me demande, est ce qu'il est mieux de garder les underscore ou de mettre les tiret à la place;
    certain disent qu'il n' y a aucune différences!

Merci par avance pour vos lumières

Chargement...