Référencé sur google.com mais pas sur google.fr !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Cela fait environ 5 mois que mon site est en ligne, j'avait fait tout le nécessaire pour le référencement et puis je n'arrivait pas à trouver mon site sur google.fr ( à part une ou deux fois à la 7ème page) avec les mots clès souhaités.

Puis je viens de m'apercevoir que mon site est bel et bien référencé à la deuxième page de Google.com.

Je suis donc bien sur google.com mais pas sur google.fr ! 8O

Mon site est pourtant bien en français, je suis inscrit sur des annuaires français et mes backlink sont français.

D'où cela peut il venir :?:

WRInaute passionné
Ton serveur doit être dans un pays étranger.

Pour en être sur, peux tu donner l'url de ton site ?

WRInaute accro
Une requête en français est plus facile à positionner sur Google.com où la concurrence est internationale et donc majoritairement anglophone.
Tu as une IP française, donc la géolocalisation n'est pas ton problème, si ton site est bien Habit*tdech*ine.c0m (édite ton post pour éviter de te faire griller par WRI sur ton nom).

Après tout dépend des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Mon fournisseur est "amen".
Je sais pas si ils sont en France.

Mes mots clés principaux sont "me.bl.s chin..s" (Je sais pas si j'ai le droit de l'écrire)

Tu crois que je dois changer mon nom d'utilisateur ici ???

WRInaute accro
Tu as le droit d'écrire ici ce n'est pas un problème. Tu ne peux pas changer ton nom d'utilisateur, mais ça n'est pas grave, ce sont les contenus de discussion qui ressortent.

Ton IP est française, je te l'ai dit ;)

WRInaute accro
Je te conseille déjà d'éviter tes spans en même couleur que le fonds, si par hasard il y a un spam report, c'est le genre de chose qui peut couter très cher. Surtout quand on le fait deux fois.

dans tes metas, a description est beaucoup trop courte pour être prise en compte par Google.

Par ailleurs, tu as très peu de me*bles chin0is contextualisés, juste dans des éléments de menu. Ta densité est de 3,60% mais sur un petit texte. Donc très peu d'occurrences

Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude, c'est vraiment sympas de m'aider.

Je vais changer ça de suite.

Si j'ai bien compris mon mot clé apparait seulement dans les menus mais pas assez dans les textes.

:)

Nouveau WRInaute
Encore une question,

Tu me dis "dans tes metas, la description est beaucoup trop courte pour être prise en compte par Google".

C'est où exactement ?
Je suis désolé mais je suis perdu là...

WRInaute accro
Code:
<meta name="description" content="meub*es chi*0is" />
faut rajouter au moins une bonne trentaine de mots. "raconte" ton site

Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup !

C'est que moi je ne vois pas le code <meta name="description" content="..... car j'utilise un fournisseur de boutique e-commerce, et je n'ai pas de programmation à faire.

J'ai trouvé mon erreur en fait...

Merci pour votre aide et bonne journée ![/code]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires