Référencement de pages dynamiques

Nouveau WRInaute
Je me suis interessé à un site concurrent d'un client dans le secteur de la comparaison du crédit et de l'assurance.

Leurs pages de formulaires de sont pas ou presque pas référencées car elles sont dynamiques.
exemple: /www.lesite.com/assurance-sante/blanc/sante.php?pagevoulue=projet&code=SEMPAS

Pour contourner le problème, ils ont choisi de faire des pages intermédiaires qu'ils référencent via des liens internes que vous trouverez en bas de chaque page. Ce pages revoient ensuite vers les formulaires dynamiques non référencés.
exemple: /www.lesite.com/assurances-personne/complementaire-sante.html

Ca marche un peu: Tapez "complémentaire santé" sur google et cette page apparraîtra en 2ème page de résultats.

Questions:
N'auraient-ils pas mieux fait de rendre lisibles (statiques) leurs pages dynamiques ? Est-ce possible ? (url rewriting?)
 
WRInaute passionné
l'idéale serait effectivement des url type "bots friendly" c'est à dire sans variable dedans. Ceci dit, d'après ton exemple il semble que les deux adresses, celle avec variable et celle sans amene au même contenu, ce qui est généralement pénalisé car concidéré comme un doublon.

N'auraient-ils pas mieux fait de rendre lisibles (statiques) leurs pages dynamques ?

Bien sur.

Est-ce possible ? (url rewriting?)

heureusement que oui. Et tes deux questions se résolvent par justement par l'UR
 
Nouveau WRInaute
Cela me paraît trop simple. Pourquoi une tel site ayant de bons moyens et passant semble-t-il par une agence ne l'aurait-il pas fait alors ?
 
WRInaute passionné
strateman a dit:
Cela me paraît trop simple. Pourquoi une telle société passant semble-t-il par une agence ne l'aurait-il pas fait alors ?

Parceque comme beaucoup de grosses sociétés, ils ne comprennent rien à rien !! et que les agences de ref leur disent "on vous promet 10000 visiteurs par mois pour 2000 euros mensuel"" est que ces même agences prennent des adwords à 0,10 cts le clicks sans rien dire et ce fond un bénéf de 1000 euros !!

Je ne dit pas çà dans le vent puisque aprés avoir fait faire des devis dans pas mal de "grosse agence" c'est la même technique qui est utilisée ! alors que dans le même temps des agences plus modestes se proposaient, elles, de reprendre à zéro les pages des les editer, des les inscrire sur des sites etc... les vraies régles du ref et me promettait un bon positionnement au bout d'un an au plus mais surtout pas de miracle !

donc l'honneteté dans ce business semble inversement proportionnel à la taille et la réputation de l'entreprise !! mais çà c'est un sujet qui à déja été soulevé ....

Ps : J'ajoute qu'aux vues des devis et des propositions je fais tous moi même cela va de soit !!!!!!
 
WRInaute passionné
^^ Pas faux mais heureusement il y a des agences qui travaillent correctement.

Perso j'en connais pas mais mon côté optimiste prend quand même le dessus. :D
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez d'accord, je rencontre de nombreux clients travaillant avec des agences et n'ayant pas pris le soin de viser les bons mots-clés et n'ayant pas actionner et optimiser des leviers assez évident.
Néanmoins, j'ai la chance de les avoir en rdv pour d'autres prestations et donc j'arrive à leur montrer cela par A+B que leur référencement peut s'améliorer.

Pour l'UR, j'ai compris que le principe est de rendre les url lisibles sans affecter les données de tracking.
Quel est la meilleure méthode de UR à utliser pour un site comme celui traité?
 
WRInaute accro
strateman, édite ton post pour enlever le nom de la société, ce n'est pas spécialement autorisé ici ^^
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
donc l'honneteté dans ce business semble inversement proportionnelle à la taille et la réputation de l'entreprise !! mais çà c'est un sujet qui à déja été soulevé ....
en quoi est-il malhonnête de proposer X visiteurs pour un certain coup et d'utiliser les adwords pour ça ?

C'est la marge que fait l'agence que tu trouves malhonnête ? ou le fait d'utiliser des adwords ?
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
itraque a dit:
donc l'honneteté dans ce business semble inversement proportionnelle à la taille et la réputation de l'entreprise !! mais çà c'est un sujet qui à déja été soulevé ....
en quoi est-il malhonnête de proposer X visiteurs pour un certain coup et d'utiliser les adwords pour ça ?

C'est la marge que fait l'agence que tu trouves malhonnête ? ou le fait d'utiliser des adwords ?

N'y l'un n'y l'autre c'est pas le procédé que je trouve malhonnete, c'est la dissimulation d'informations.

Il est certain que si une boite de ref te dit je vous certifie un nombre de visiteurs annuel ou mensuel en te promettant un placement de 1 er, qu'elle utilise les adwords. En générale elles ne s'en vantent pas....
quand à utiliser des stratégies d'iframe, textes cachées, pages satellites et autre là je te laisse deviner ...

Aucune des boites qui me proposait un nombre de visiteurs n'a voulu reconnaitre que c'etait leur principale activitée et il y en a même une qui ma répondue : "He bien puisque vous savez le faire, nous ne savons rien faire de plus !!""

Donc non chacun est libre de pratiquer les tarifs qu'il souhaite mais pas de faire n'importe quoi ...
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
"He bien puisque vous savez le faire, nous ne savons rien faire de plus !!""
lol.

Oui évidemment, dire qu'on te place premier sans spécifier que c'est sur le PPC, c'est pas très classe.
 
Discussions similaires
Haut