Référencement début

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise de location d'utilitaire, suite à la demande de mon maître de stage, j'ai lut tout ce que j'ai pue trouver sur le référencement et positionnement des sites sur internet au niveau des moteurs de recherches, et me suis donc chargé du référencement du site cela fait maintenant presque 2 mois. :D
Le site était classé dans les 60 000 sur Yoovi au mois de Novembre.
Le résultat vient de tomber le site est classé 37 649 sur yoovi soit un gain de 22351 place alors que je m'y connaissais pas du tout il y a encore 2 mois. Vous en pensé quoi ? C’est bien ? Ou alors juste normale xD

WRInaute passionné
samoruto1 a dit:
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise de location d'utilitaire, suite à la demande de mon maître de stage, j'ai lut tout ce que j'ai pue trouver sur le référencement et positionnement des sites sur internet au niveau des moteurs de recherches, et me suis donc chargé du référencement du site cela fait maintenant presque 2 mois. :D
Le site était classé dans les 60 000 sur Yoovi au mois de Novembre.
Le résultat vient de tomber le site est classé 37 649 sur yoovi soit un gain de 22351 place alors que je m'y connaissais pas du tout il y a encore 2 mois. Vous en pensé quoi ? C’est bien ? Ou alors juste normale xD
Jamais entendu parlé de yoovi.
Depuis que tu es là, ils ont augmenté leur CA ? Le traffic sur leur site à augmenter ? Y a que ca qui compte au final ;)

Nouveau WRInaute
Yoovi calcul selon :

La qualité du positionnement dans les moteurs.
La fréquence des mots clés recherchés sur les moteurs.
Les parts de marché des moteurs de recherche analysés.

Le PR a augmenté un tout petit peut ... Le trafic a donc un tout petit peut augmenté (pour ma décharge c'est la période creuse hehe :wink: )

qu'est ce que le CA ? :oops: Chiffre d'affaires ?

WRInaute passionné
samoruto1 a dit:
Yoovi calcul selon :

La qualité du positionnement dans les moteurs.
La fréquence des mots clés recherchés sur les moteurs.
Les parts de marché des moteurs de recherche analysés.

Le PR a augmenté un tout petit peut ... Le trafic a donc un tout petit peut augmenté (pour ma décharge c'est la période creuse hehe :wink: )

qu'est ce que le CA ? :oops: Chiffre d'affaires ?
Oui chiffre d'affaire.

Ce qui aurait été intéressant pour toi, c'est de regarder quelle position sur google le site était positionné pour "location utilitaire +nom de la ville" avant et après ton stage ;)

WRInaute passionné
Alaindeloin a dit:
Ce qui aurait été intéressant pour toi, c'est de regarder quelle position sur google le site était positionné pour "location utilitaire +nom de la ville" avant et après ton stage ;)

Oui.

Et comme dis plus haut, voir si il y a eu une augmentation des stats du site! Si tu es dans une période creuse, tu peux aussi essayer de comparé avec la même période 1 an plus tôt.

WRInaute accro
En effet, mesurer l'efficacité de son travail uniquement sur Yoovi est quand même trèès léger et incomplet. (pour ne pas dire plus)
L'augmentation du traffic issu des moteurs de recherche et la conversion de ce traffic en contacts commerciaux est bien plus pertinente comme critère d'évaluation de ton travail (le C.A. aussi, mais si derrière le site est moche, les voitures moisies, les prix exorbitants et les commerciaux nuls à chier, ça, tu n'y peux rien :mrgreen:)
tu peux peut etre comparer ce traffic issu des moteurs de recherche entre ta période d'activité et la même période l'année dernière ?
[edit : grillé]

Nouveau WRInaute
Oui je pense que je vais faire ça, une comparaison sur le traffic issu des moteurs de recherche.
En concordance avec ma période de stage, et les résultats de l'année dernière.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires