Référencement d'une page vierge dans les annuaires

WRInaute passionné
Ca ne devrait pas te prendre trop de temps que de rédiger une page sur l'ouverture prochaine du site et sa thématique...
D'ailleurs des annuaires qui acceptent des pages vierges, ca doit pas peser lourd dans le référencement.

WRInaute passionné
La "sandbox" c'est pas comme la varicelle : t'en es pas débarassé une fois pour toutes :)

Attends donc que ton site soit prêt pour le référencer et évite cette seule page avec les échanges de liens.

WRInaute accro
Le référencement d' une page vierge. Alors là, ca fait longtemps que je traine sur WRi, mais on nous l'avait pas encore faite celle-là ! Bien vu !

Bienvenue sur WRi et bonne continuation !

La remarque de Aye-Aye est très utile. Si le site n'est pas encore fini, tu peux toujours faire une page assurant une présence qui sera prise en compte par les moteurs (je n'ai pas dit "bien placée"!!).

Par contre, je ne sais pas si ca te dédouanera des précautions à prendre par la suite quand il s'agira de référencer ton site complet.

WRInaute accro
La stratégie est bonne, mais la technique est mauvaise.

La page doit être thématisée, et disposer de contenu !

Il faut faire une page optimisée, qui décrive ce que sera le site, les deadlines prévues, etc...

A la rigueur, tu peux même envisager de faire que les gens laissent leur email pour être recontactés... why not?

...mais surtout pas une page vide. Encore moins une page sans contenu, avec une meta-desc et une meta-keywords.

++

WRInaute passionné
je conseil de faire d'abord le site en ensuite le référencer. Les chances de voir le site refusé si il est blanc est trop important. En plus, certains annuaires refusent que le site soit proposé deux fois après un refus.

WRInaute passionné
jeremyp a dit:
Je vais suivre le raisonnement de HawkEye, à savoir optimiser la page en y insérant d'ors et déja le logo de la société, une description cohérente comportant des mots-clés ainsi qu'une adresse e-mail pour tenir les visiteurs potentiels au courant de l'ouverture prochaine du site.

Merci pour votre réactivité ;-)
Alors, là c'est bien la meilleure.
Le highranking advisor Oeil de faucon me vole la vedette en plaçant une ou deux références savantes.
Roooh. Va falloir maintenant que je sème un peu de vocabulaire seo-magique pour me faire entendre.

WRInaute accro
C'est vrai ca ! Le monde est vraiment trop injuste !!!!

Allez, j'ajoute : tant que tu n'auras que cette page, ne t'approche pas des annuaires. Ne grille pas tes cartouches tout de suite. Laisse toi indexer dans les moteurs et ce sera déja un bon début le temps que ton site soit fini.

WRInaute passionné
herveG... Je vais te dire un secret 'Lache deux secondes ton interface de réponse sur Wri... et utilise un navigateur classique pour constater par toi même que tes réponses ne sont accessibles qu'aux codeurs '. :wink:

WRInaute accro
je vais te dire un autre secret : j'ai un clavier allemand et je tape des accents aigus à la place des apostrophes et le forum les transforme en code... je vais éditer mon post tout de suite.... ;)

WRInaute passionné
jeremyp a dit:
Bonjour à tous,

Je l'ai d'ors et déja inscris dans plusieurs annuaires, et j'ai crée un page Partenaires contenant les liens retour.

tu es mal parti, évite les annuaires avec lien retour, ça ne pèse pas bien lourd, voire pire, sauf les quelques annuaires de qualité. utilise des annuaires sans lien retour, plusieurs centaines ici:

http://www.liste-annuaires.com/ c'est la célèbre liste d'un membre de WRI.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
La stratégie est bonne, mais la technique est mauvaise.
La page doit être thématisée, et disposer de contenu !

Tout à fait d'accord, déjà utilisé cette technique pour plusieurs sites.

WRInaute passionné
jeremyp a dit:
Je l'ai d'ors et déja inscris dans plusieurs annuaires

Pour info, sur les annuaires que je gère, je refuse systématiquement d'intégrer des pages vierges.
J'imagine que tu n'as du t'inscrire que dans des annuaires de validation automatiques.

herveG a dit:
Le référencement d' une page vierge. Alors là, ca fait longtemps que je traine sur WRi, mais on nous l'avait pas encore faite celle-là !

Si tu savais ce que l'on voit parfois dans la liste des sites à valider. Parfois ça fait peur.
Les sites vides j'en vois parfois. C'est vrai que c'est assez rare mais ça arrive.

WRInaute discret
Jeremyp à vouloir aller trop vite tu vas tomber de haut.
La patience et le travail c'est les maitres mots du référencement.
Pour moi, maintenant, attends que ton site est du contenu pour continuer.
Au fait, le contenu ... rien de tel ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires