Référencement entier du site ou pas ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai énormément de mal à référencer le site de la société pour laquelle je travaille, et j'espère pouvoir trouver de l'aide grâce aux membres éclairés de ce forum :wink:

Le nom de domaine est très vieux, et il y a quelques mois j'ai refait entièrement le site, en version multilingue, avec URL rewriting et optimisé du mieux que j'ai pu.

Voilà la bête : w3.isdecisions.com

Mais Google nous ramène rarement plus de 100 visiteurs par jour...

Le nombre de backlink du site est faiblard, mais je m'occupe d'autres sites qui ont moins de backlinks et qui recoivent bcp plus de visiteurs de la part de Google, donc pas sur que le problème vienne entièrement de là.

En tapant la commande site: , je m'aperçois que les pages qu'il sort en premier sont surtout les pages annexes (liste des revendeurs, création de compte, mentions légales, etc.)

En utilisant l'outil Query stat de Google Webmaster, j'ai remarqué aussi que la requete pour laquelle le site sort le plus souvent est "world map".
Ce qui a rien à voir avec le thème du site, world map étant utilisé surtout pour afficher nos revendeurs.

Bref, j'ai l'impression que Google n'a pas bien cerné le thème du site.

Que pensez-vous de tout ça ? Y aurait-il des choses que je n'aurais pas bien faites ?

J'ai décidé d'interdire via le robot.txt les pages auxquelle Google apporte trop d'importance pour rien. Est-ce la bonne méthode ?

Au final, voyez-vous d'autres choses que je pourrais faire pour améliorer la situation ?

Merci d'avance !

Nouveau WRInaute
PeeWee a dit:
Tu as un problème avec ta homepage :

Les bots ne voient pas ton site mais une version anglaise.

La version anglaise est la plus importante du site. Le site a toujours été en anglais, la version française n'est venue que récemment.
Les 2 versions sont hébergées sur un serveur français. J'imagine que c'est pénalisant pour la version anglaise.

Vaut-il mieux dans ce cas que la page d'accueil analysée par les robots soit en français ?

PeeWee a dit:
Et surtout n'interdit pas de pages à Google malheureux, tu vas te fermer des portes d'entrées...

En même temps c'est embetant si la plupart des portes d'entrées ne correspondent pas au thème du site, non?
Le but n'est pas de ramener le plus de visiteurs possibles pour vendre du adsense mais de ramener des visiteurs qualifiés et intéressés

Certains ici ont-ils déjà eu ce genre d'expériences ?
Faut-il donner le plus de pages possibles aux moteurs ? ou vaut-il mieux limiter et optimiser le référencement sur les parties que l'on souhaite mettre en avant ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires