Référencement qui ne marche pas avec Amen :(

Nouveau WRInaute
Salut

voilà, j'ai pris un nom de domaine chez Amen et j'ai fait le nécessaire pour la redirection web du site qui fonctionne parfaitement.
Mon soucis:
c'est que sur google, impossible d'être référencé!
j'ai eu beau entrer l'adresse dans les moteurs de google, au bout de 2 mois toujours rien.
Je me suis donc tourné vers Amen et ils m'ont dit qu'il fallait que je désactive la redirection transparente (que j'avais rempli avec le nom du site, le meta tag et divers éléments pour le reférencement sur google).
Ensuite, ils me disent de contacter le service commercial pour me proposer pour 56 € par mois, une redirection pour les moteurs de recherche.
Je me demandais s'il y avait un autre moyen de se faire référencer sur google autrement qu'en donnant plus de 600 € par an.
Dois je dans un premier temps, laisser la redirection transparente ou pas et que dois je faire d'autres?
Merci

PS : ce que je ne comprends : Pourquoi dans ces cas là sur ma page perso chez orange avant que je prenne chez amen un nom de domaine, j'étais référencé sur google sans l'avoir demandé?
Merci
 
WRInaute passionné
56€ pour faire quoi ? Un truc qui ne sert à rien...

Ton ndd est chez Amen, et ton hébergement, c'est Orange.

Tu ne peux pas, à cause de Orange, faire une redirection DNS, tu es obligé de passer par la redirection transparente. Tu as donc un ndd qui ne te sert à rien.

Prends un hébergement payant et tu pourra faire ta redirection DNS. Chez Amen ou ailleur. (Je préconise ailleur... :))
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
56€ pour faire quoi ? Un truc qui ne sert à rien...

Ton ndd est chez Amen, et ton hébergement, c'est Orange.

Tu ne peux pas, à cause de Orange, faire une redirection DNS, tu es obligé de passer par la redirection transparente. Tu as donc un ndd qui ne te sert à rien.

Prends un hébergement payant et tu pourra faire ta redirection DNS. Chez Amen ou ailleur. (Je préconise ailleur... :))

Merci pour ta réponse :)
mais quand tu dis que j'ai <un nom de domaine qui ne sert à rien>. Cela veut dire quoi?
Donc sinon tu préconise un hébergeur payant pour le site?
Ok et tu préconises ailleurs qu'Amen?
Des liens par hasard?
Et pourquoi faut il passer par un hébergeur payant?
En fait c'est donc orange qui bloque le référencement?
J'en apprends ds choses.. Et j'en demande des choses aussi :p (désolé)
merci pour tes réponses
 
WRInaute passionné
Un ndd non associé en dur à un site ne sert à rien. Ni en terme de référencment, ni en terme d'image.

Petite explication.
Tu prends un ndd.
Tu prends un hébergement.
Les 2 doivent être associé via les DNS.
Dans ton cas, tu ne peux affecter des DNS à ton ndd, qui ne pourra pas être associé à ton hébergement. Tu devra donc utiliser la redirection transparente qui va faire comme une joli frame dans laquelle sera appelé ton site. Les moteur détestent les frames.

Dans le second cas, Un hébergeur te fournira les DNS à renseigner au niveau de ton ndd. Il sera donc pleinement associé à l'hébergement. Les payant font ça, certains gratuit peut-être.

Hébergeurs:
Sivit
OVH
Ceux sont les meilluer pour la France.
 
Nouveau WRInaute
merci Grantome pour tes réponses
Donc si je comprends bien l'erreur ! nous n'aurions jamais du prendre un nom de domaine chez Amen..
J'ai été voir sur OVH et je me posais la question :
étant chez Amen pour le nom de domaine, si je prends un hébergement chez OVH du côté d'Amen, n'y aura-t-il pas de soucis?
genre : <ha non monsieur, il faudra choisir de prendre l'hebergement chez nous (Amen) pour être sur que votr site soit bien référencé>
Merci pour ta réponse Grantome :oops:

PS : je regardais sur OVH : quand je fais un essai pour commander un hébergement : il y a marqué dans commande pour transfert de nom de domaine : →Important: vous commandez un transfert.
Le propriétaire actuel devra donner son accord.
transfert de nom de domaine :p
En clair cela veut dire quoi? est ce impératif de transférer son nom de domaine pour être ensuite référencé sur les moteurs de recherche?
merci
 
WRInaute passionné
Nan, le ndd n'est pas en cause, mais l'hébergement Orange oui.
Tu aura le même problèlme ailleurs.


Tu dois changer d'hébergeur au profit d'un qui va te fournir les DNS à renseigné sur ton ndd.

Tu peux le prendre chez amen, mais j'ai pas eu de bon retour parmis des amis. D'un autre coté, y a pas que du mauvais chez eux.
 
WRInaute accro
darcy a dit:
nous n'aurions jamais du prendre un nom de domaine chez Amen..
Ben si... chez eux comme chez un autre c'est pareil...
par contre ce que t'a exliqué Grantome c'est que ton hébergement actuel est chez Ora nge
Donc acheter un hébergement chez qui tu veux; puis demander à transferer le NDD (acquis chez Amen) vers l' hébergeur en question. Je crois que les .fr ne sont pas transférables; aucun souci pour les .info, .org, .com
:!:

Edité: grillé sur le fil
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
darcy a dit:
nous n'aurions jamais du prendre un nom de domaine chez Amen..
Ben si... chez eux comme chez un autre c'est pareil...
par contre ce que t'a exliqué Grantome c'est que ton hébergement actuel est chez Ora nge
Donc acheter un hébergement chez qui tu veux; puis demander à transferer le NDD (acquis chez Amen) vers l' hébergeur en question. Je crois que les .fr ne sont pas transférables; aucun souci pour les .info, .org, .com
:!:

Edité: grillé sur le fil
Alors en clair, je fais quoi?
prendre un hébergement chez amen ou chez ovh?
les fr ne sont pas transéfrables? Je fais comment alors ?
CAD?
Cela ne me sert à rien alors de prendre un hébergeur payant si on est en fr?
Je ne comprends pas...
Merci
 
WRInaute accro
donc tu as un .fr :wink:
on peux pas le deviner :!:
soit il est possible de demander un transfert vers un autre hébergeur soit ça ne l'est pas et auquel cas tu es obligé de prendre un hébergement chez A Men...
renseigne toi auprès d'eux (quoique je ne suis pas sûr qu'ils donnent la bonne info (ça se comprend) ou attend un autre avis au sujet de cette faisabilité
A+ et sois patient (Vendredi soir)
+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
eWeb a dit:
Ou alors tu références ton site avec l'url Orange et sans ndd...

Salut

merci pour ta réponse, j'y ai bien pensé en effet sinon mais bon...
Amen va bien entendu me dire que avec ndd il faut que j'héberge le site chez eux... Mais ils demandent 56 € par mois pour être référencé par eux !
C'est du vol non?
Ce nom de domaine, qui a été ouvert chez Amen appartient a qui?
A moi bien entendu mais à Amen aussi?
est il possible qu'avec OVH je puisse faire le transfert?
sinon ce nom de domaine est valable une année? après il devient quoi?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
darcy a dit:
eWeb a dit:
Ou alors tu références ton site avec l'url Orange et sans ndd...

Salut

merci pour ta réponse, j'y ai bien pensé en effet sinon mais bon...
Amen va bien entendu me dire que avec ndd il faut que j'héberge le site chez eux... Mais ils demandent 56 € par mois pour être référencé par eux !
C'est du vol non?
Ce nom de domaine, qui a été ouvert chez Amen appartient a qui?
A moi bien entendu mais à Amen aussi?
est il possible qu'avec OVH je puisse faire le transfert?
sinon ce nom de domaine est valable une année? après il devient quoi?
Merci pour vos réponses
ils demandent 56 € par mois pour être référencé par eux !
Tu parles bien de "réf" ? selon les mots clés (porteurs ou très difficiles à atteindre) et si ils sont bons (ce dont je doute) c'est pas cher :!:
Le NDD t'appartient pour la période réglée (après il te faut repayer pour une période équivalente...si tu ne le fais pas n'importe qui peux le récupérer à la fin de l'échéance!) en aucun cas il n'appartient au fournisseur (A men dans ton cas)
Demande à OVH si il est possible de transférer TON NDD en .fr
Bon courage :!:
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
darcy a dit:
eWeb a dit:
Ou alors tu références ton site avec l'url Orange et sans ndd...

Salut

merci pour ta réponse, j'y ai bien pensé en effet sinon mais bon...
Amen va bien entendu me dire que avec ndd il faut que j'héberge le site chez eux... Mais ils demandent 56 € par mois pour être référencé par eux !
C'est du vol non?
Ce nom de domaine, qui a été ouvert chez Amen appartient a qui?
A moi bien entendu mais à Amen aussi?
est il possible qu'avec OVH je puisse faire le transfert?
sinon ce nom de domaine est valable une année? après il devient quoi?
Merci pour vos réponses
ils demandent 56 € par mois pour être référencé par eux !
Tu parles bien de "réf" ? selon les mots clés (porteurs ou très difficiles à atteindre) et si ils sont bons (ce dont je doute) c'est pas cher :!:
Le NDD t'appartient pour la période réglée (après il te faut repayer pour une période équivalente...si tu ne le fais pas n'importe qui peux le récupérer à la fin de l'échéance!) en aucun cas il n'appartient au fournisseur (A men dans ton cas)
Demande à OVH si il est possible de transférer TON NDD en .fr
Bon courage :!:
Merci je vais demander à OVH dès demain et vous tiendrez au courant
 
WRInaute passionné
Tu te prends bien trop la tête.
Peut importe ce que tu aurais voulu ou ce que tu aimerais.
Tu as un ndd chez Amen et un hébergement chez Orange.

Parlons en "pro".

Arrête de te prendre le choux sur ses 56€ qu'on ne sait pas ce que c'est.

Un hébergement c'est pas cher. Avec Amen, tu as droit gratuitement à 2Mo d'espace pour mettre des pages HTML exclusivement.

Tu veux plus ou tu veux du php et des bases, ou encore une boite mail... Alors :

Garde ton ndd chez Amen.
Prend un hébergement chez qui tu veux Amen, OVH, Sivit 1&1, etc...
Insert les DNS fournit par ton hébergeur à l'endroit indiqué de ton ndd.

Voilà, c'est fini.


Oubli le transfert.
Ca ne sert que si tu trouve bien moins cher ailleurs...
 
Nouveau WRInaute
SALUT

Bon désolé du silence mais comme je bosse dans une collectivité territoriale, tout ne se fait pas rapidement.
Donc, voilà on vient de demander le transfert du nom de domaine qui est chez Amen (pas de problème) et on a souscrit à une offre hébergement pro.0 :) chez OVH
On attends la validation.
Merci
PS : certainement à plus tard dès que le site est sur ovh pour le redirections (histoire de pas se paumer) ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Une question :
pour OVH et pour le transfert de notre nom de domaine qui est actuellement chez Amen, il est demandé d 'indiquer les DNS correspondantes du ndd !
En clair?
J'ai été voir chez Amen dans notre compte:
On a la redirection web qui est indiqué... (on est hébergé chez orange) mais rien sur les DNS :p
Quoi donc indiqué à la rubrique DNS pour qu'OVH nous fasse le transfert de notre ndd?

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
@Grantome
je suis daccord avec toi sur le fait de laisser tomber amen lol
:D
ahh ça soulage

rog
 
WRInaute discret
je ne comprend pas bien pourquoi tu utilise une redirection alors que le fait d'acheter un NDD chez Amen te donne d'office un hébergement gratuit de 1 Go + toutes les fonctionnalités comparable à OVH ou autres.

Fais donc un transfert de serveur vers Amen et mets à jour tes DNS.
 
Discussions similaires
Haut