Référencement .tk

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum :D
Cependant je vais exposé un problème qui me chagrine pas mal en ce moment à cause du référencement ...

J'ai créé un site web gratuit pour moi même (site perso) par l'intermédiaire de 001webhost.com :

J'ai développé mon site et tout sans problème.

Le site est redirigé vers un nom de domaine plus réduit en .tk chez http://www.dot.tk

Jusque la tout va encore très bien :P

Je souhaite maintenant le référencé avec ce nom de domaine .tk, je vois que sur Google nous avons beaucoup de .tk et je m'étais dit pourquoi pas moi :)

Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir de résultat ... je mets des méta, titre, description, mot clés, mais rien n'y fait :(

Que dois-je faire en particulier ? 8O

S
suppr185239
Guest
Salut,

Tu peux commencer par lire WRI, ensuite prendre un vrai nom de domaine qui ne fait pas de redirection avec iframe etc.
As-tu remarqué que le titre de ton site n'était pas le même avec et sans le .tk ?
Je parle notamment du Title et des balises meta, dans le code source, normal, c'est du à cette redirection qui masque ton adresse d'origine.

WRInaute impliqué
Je ne te conseil pas de partir sur un .tk qui est une des extension les plus dangereuse au monde et qui possède un indice de confiance proche de 0.

Ce site parle de toi, fais l'effort d'acheter ton propre nom de domaine, en .fr ou .com, 6 euros c'est le prix d'un macdo ...
Et prends un vrais hébergement avec le domaine, pack hébergement + domaine tu en as pour 25 euros, je suis sur que tu dépenses bien plus dans des choses inutiles :D

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses si rapide.

Je sais qu'il serait bien d'avoir un bon hébergeur et un bon nom de domaine que tout cela ... mais je voudrais trouvé la faille car je ne veux pas resté sur un échec à ce sujet :)

Je vais lire le WRI ...revoir mes balises et je reviendrais :wink:

PS: Pour plus tard, je compterais bien mettre un peu de sous de coté pour faire ce que tu as dit Haroeris

WRInaute accro
vu que c'est un site à usage de vitrine professionnel, à ta place, j':
  • * éviterais de donner l'url cliquable d'un montage foireux sur un site extrèmement bien référencé, et destiné à tes clients potentiels
  • * investirais un petit peu dans ma crédibilité pro ET technique en achetant un vrai nom de domaine et un hébergement en propre.
  • * ne commencerais pas par vouloir "trouver la faille" mais par adopter les bons réflexes: ça aussi ça compte aux yeux des clients, l'attitude.

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
vu que c'est un site à usage de vitrine professionnel, à ta place, j':
  • * éviterais de donner l'url cliquable d'un montage foireux sur un site extrèmement bien référencé, et destiné à tes clients potentiels
  • * investirais un petit peu dans ma crédibilité pro ET technique en achetant un vrai nom de domaine et un hébergement en propre.
  • * ne commencerais pas par vouloir "trouver la faille" mais par adopter les bons réflexes: ça aussi ça compte aux yeux des clients, l'attitude.

Montage foireux, ???

WRInaute accro
Matinho a dit:
Montage foireux, ???
des redirections, des outils gratuits, des outils non viables (car non surs) sur la durée, etc... bref tout e dont on s'attend à éviter quand on prend un développeur pro.

PS: désolé du terme, je suis très à la bourre et n'ai pas pris le temps de mieux formuler. Je ne te critique pas toi, mais le résultat du boulot en tant que tel perçu par un client potentiel...

Nouveau WRInaute
D'accord ^^ je comprends mieux :mrgreen: je croyais que mon site était un montage foireux :lol:

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas exactement dans le développement que j'interpelle le public avec mon site perso, c'est juste pour de la consultation avec mon CV et mes réalisations webs.

Je perçois en tout cas ce que tu veux dire, merci :wink:

WRInaute impliqué
j'ai un site en .tk (version payante, ie: réservé pour 2 ans)

pour ma part, impossible à positionner sur GG (meme sur google.tk :lol: )

par contre sur 1ere page sur yahoo pendant un certain temps (trafic reçu peu significatif...)

Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
j'ai un site en .tk (version payante, ie: réservé pour 2 ans)

pour ma part, impossible à positionner sur GG (meme sur google.tk :lol: )

par contre sur 1ere page sur yahoo pendant un certain temps (trafic reçu peu significatif...)

Mince ça va être tendu alors ... :?

WRInaute accro
J'avais lu que ce tld était pourri par un grand nombre de sites de piratage et que ça influençait négativement le référencement. Je ne retrouve pas la référence. Ca ne doit pas être prouvé mais c'est une piste pour expliquer la différence Yahoo/Google.

WRInaute discret
J'ai fait le test .tk
ca se référence nickel sur google et sur google image
Il faut regler soit même les DNS parce que leur truc automatique c'est redic iframe :(
un peu long pour le 1er crawl environ 10 jour contre 48 h pour un DN "classique" mais après c'est régulier
dans GWT regler la zone, à la base c'est pour les states
Des mots clés dispo du tonnerre :D
Pour moi c'est aussi bien qu'un autre tld

Edit: le test était sur mon blog "la blogatiere" les url ont été remplacées en TK sans perdre une place, je suis retourné chez blogger tout simplement parce que c'est un blog d'aide blogspot, sinon j'y serai resté

WRInaute discret
Ton site n'est peut être pas bien référencé !?
As tu fais
site:http://www.example.tk (avec ton nom à la place de example) pour voir si tes pages sont indexées?
si elles le sont il te reste à référencer l'ensemble pour monter dans les résultats

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires