referer bizzare

WRInaute discret
bonsoir,

je remarque que depuis quelques temps quelqu'un se ballade sur mon serveur le soir en mode furtif, le referer est toujours le même:XXXX:+++++++++, il ne fait rien de facheux mais il se ballade de site en site depuis quelques temps (comme par hazard les miens)

l'ip n'est pas fixe

comment peut t'il faire, (a moins que ce soit un robot particulier ce qui expliquerait tout)
 
A
Anonymous
Guest
j'ai déjà eu ça aussi, mais je n'ai pas de réponse non plus...
 
WRInaute impliqué
Moi moi moi je l'ai :mrgreen:
Ce referer c'est votre ordinateur. Lors de tests en local (easyPHP), la barre alexa identifie un site de c*l.
Il semble exister au moins un site avec l'IP 127.0.0.1, qu'apparement plusieurs outils considèrent comme referer.
 
WRInaute discret
y a pas de problème c'est simplement bizarre ce mode furtif surtout quand on fait rien de frauduleux

la question était est-ce un robot particulier?
 
WRInaute discret
il y a des navigateurs, ou des add-ons pour IE, qui permettent de mettre ce que l'on veut dans le champ referer.

J'en ai parfois avec "not your business", ou "t'es trop curieux!". J'ai aussi eu un visiteur qui mettait l'adresse de son site perso. Dans mes stats on aurait dit qu'il avait des liens vers toutes les images du site...

Ben
 
WRInaute discret
effectivement je connaissais cette pratique, mais dans ce cas c'est un gars qui aime mon serveur, car le referer est le même au caractère près et vers la même heure

ce n'est pas un robot, sur whois j'ai wanad**

bon le sujet est clos
merci
 
Discussions similaires
Haut