Clic sur bannière pub depuis mon site ne donne pas de referer à mes clients !

WRInaute discret
Salut à tous

Je suis un peu ennuyé ... (beaucoup)
J'ai mis une bannière de pub sur mon site qui redidirige au clic vers un script php qui enregistre les clics en renvoit vers le site de mon client. Gros GROS TRES GROS soucis, sur analytics, mon client ne me voit pas en référer ... que des accès direct.

Voici la syntaxe de mon script

Code:
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT" ); 
header("Last-Modified: " . gmdate( "D, d M Y H:i:s" ) . "GMT" ); 
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate" ); 
header("Pragma: no-cache" );
include('fonctions_php.php');
mysql_query("log les clics");
redirection('http://www.site.fr', '301');

Comme vous vous en doutez, ma dernière fonction balance un header 301 ...
Je viens de remédier à ça mais je ne suis pas convaincu du tout que cela soir la cause véritable.
Il me reste encore une semaine de campagne ....

Merci à ceux qui pourront me dire quelle est mon erreur et ma faute, ma GRANDE FAUTE ! :oops:

B.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas la redirection le problème, mais plus vraisemblablement la façon dont tu fais le lien (genre window.open plutôt qu'un <a href=...> par exemple), non?

Jacques.
 
WRInaute accro
Au passage, quoi qu'il arrive, ce serait une bonne idée que d'utiliser les paramètres utm_* dans l'URL de destination plutôt que de se baser sur le referer.

Jacques.
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse.
En fait je fais ma redirection avec un leader(location : ...) en php.

Peut tu préciser pour le coup de l'url, je ne connais pas du tout ce truc.
Merci !

B.
 
WRInaute accro
Encore une fois, ce n'est pas la redirection le problème, mais le lien d'origine, qui n'en est probablement pas un (i.e. tu dois faire un onclick=window.open(...) plutôt qu'un <a href=...>, non?

Pour les variables utm_*:
http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1033867
http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1033863

Normalement, ça devrait être celui qui gère le site de destination qui devrait t'avoir donné une URL complète avec le tracking qui va bien pour qu'il puisse reconnaître le trafic lié à ta campagne. Se baser sur le referer c'est problématique, il y a plein de cas où il est bloqué.

Jacques.
 
WRInaute discret
Alors c ascompliqué, tout est en dur :

- une bannière gif avec un lien dessus (et un timestamp pour éviter les soucis)
- qui quand on clique emmène vers une page ou il y uniquement le code donné dans mon premier message
- avec en dernier une fonction redirection() qui comporte un leader(location : )

Donc pas d'intervention de javascript du tout et du vrai lien.

Merci pour les liens, ja vais potasser ça.

B.
 
WRInaute accro
Dans ce cas c'est bizarre qu'il n'y ait pas de referer. Au moment de l'appel de ton script de redirection, tu vois bien un referer? Si c'est le cas il devrait encore y être quand ça arrive sur le site de destination. Tu es sûr que les clics y arrivent bien?

Jacques.
 
WRInaute discret
Curieux, ça c'est sur ...
Il faut que je mette en place le test que tu dis ...
Pour le moment, j'ai complétement changé ma méthode : je fais maintenant ma redirection avec du javascript ...
J'aime pas ça, je maitrise mal, mais comme j'ai testé et que ca fonctionne ...

B.
 
WRInaute discret
Merci, bonne suggestion c'est sur !

En fait je suis énervé ... Le problème vient de mon client.
Je pointais vers la racine de son domaine et lui redirigeait automatiquement vers un sou dossier où était son index principal.
La source se perdait dans cette redirection ...
Je pouvais chercher longtemps !

Quoi qu'il en soit, attention, une redirection par un header() en php fait quand même perdre le referer.

B.
 
Discussions similaires
Haut