Traquer évenement de clic

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à traquer trois clics sur une de mes pages contenant des téléchargements. J'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué mais pas moyen de le faire marcher.

J'ai trouvé une sorte de tuto sur un blog, que j'ai suivi, mais ça ne fonctionne pas. Et la doc de chez google ne pas vraiment aidé.

Ce que j'ai fait a été d'ajouter un id à chacun de mes liens à suivre, puis d'ajouter le script suivant :

Code:
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
$(document).ready(function(){
	$('#download1').click(function() {
		ga('send', 'event', 'Telechargement 1', 
                'click', 'hash');
	});
	$('#download2').click(function() {
		ga('send', 'event', 'Telechargement 2', 
                'click', 'wordlist');
	});
	$('#download3').on('click', function() {
	  ga('send', 'event', 'Telechargement 3', 
          'click', 'sample');
	});
});
</script>

Mais quand je clique sur les liens et que je vais dans mon analytics, je n'ai rien hormis le spam event-tracking.com.

Je précise que j'ai universal analytics.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à avancer :)
Par avance merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé ce code, mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien ajouté le onclick, le code entre les balises head (ou juste avant de fermer le body mais ça ne fonctionne pas non plus), lorsque je clique sur mes liens, rien n'apparait dans la vue d'ensemble des évenements hormis event-tracking.com.

Peut-être qu'il faut attendre un peu ? Les clics sont pris en compte instantanément ?
 
Nouveau WRInaute
Event-tracking.com est un spam referrer, j'ai beau le bloquer avec les filtres il revient à la charge.

J'ai déjà visité cette page concernant les évenements, mais je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher.

Enfin, j'ai fini par scripter un truc qui va voir dans mes logs et me sort les clics que je veux surveiller avec une regex. C'est sale mais ça fonctionne :mrgreen:

Merci quand même :)
 
Nouveau WRInaute
ganon551 a dit:
Event-tracking.com est un spam referrer, j'ai beau le bloquer avec les filtres il revient à la charge.

J'ai déjà visité cette page concernant les évenements, mais je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher www.shuttle-paris-airports.com]shuttle paris

Enfin, j'ai fini par scripter un truc qui va voir dans mes logs et me sort les clics que je veux surveiller avec une regex. C'est sale mais ça fonctionne :mrgreen:

Merci quand même :)

Vous pouvez toujours le signaler aux administrateurs comme ça ils sauront comment faire.
 
Nouveau WRInaute
Pour tracker les clics sur mes sites j'utilise google tag manager et j'active le click listener sur toutes les pages.

Ensuite tu configures dans GTM des évènements Universal Analytics. Pour finir tu mes un id="" dans ta balise ou id est ce que tu as choisi dans GTM.

La magie de GTM c'est qu'avec un hook tu implémentes aisément et en temps réel les balises dont tu as besoins sur l'ensemble de ton ou de tes sites.
 
Discussions similaires
Haut