traquer les clicks des internautes

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment. J'aimerais compter les clicks sur certains liens de ma page.
Pour ce faire il faut passer par une page qui compte le lien et qui redirige aussitot vers la page demandee par l''internaute.

Or, il me semble d'apres mes lectures ici qu'il vaut mieut un lien direct vers cette dite page.

D'ou mon idee : Je mets mon lien direct mais j'ajoute en plus un javascript sur le onclick.
Le onclick va changer le lien au dernier moment pour le rediriger vers le compteur.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que google va trouver louche d'avoir un onclick sur le lien ? et me penaliser ? ou va-t-il au contraire suivre gentiment ce lien ?

Remarque, avec cette technique, on peut facilement tricher : un lien vers une page et un javascript qui change/annule ce lien, etc...

merci.
 
WRInaute occasionnel
Y a quand même plus simple pour comptabilisé les liens... Tu fait ton lien normalement et a chaque début de fichier tu ajoute un script PHP genre :
<? include('compta_click.php'); ?>

et dans compta_click.php tu sauve l'heure, la date, l'ip, la page etc... enfin tout ce dont tu as besoin dans une base de données MySQL. Et t'affiche ça comme tu veux. Ou alors tu telecharge un script déjà tout-fait.
 
WRInaute passionné
Encore plus simple : Utiliser les logs du sites ou s'incrire à un programme d'audit de site gratuit (DS, Xiti, ...)
 
Nouveau WRInaute
oui mais je ne veux compter que les clicks des utilisateurs, pas des robots.

en plus, je ne veux pas comptabiliser les clicks qui viennent d'ailleurs que d'une page bien precise. enfin, je peux toujours regarder le referer...


Mais sinon, l'idee de base, bien ? nul ? vais-je a nouveau me faire blacklister par google ?
 
WRInaute impliqué
T'embete carrément pas avec un script pour ce cas là, je pense que Xiti pourrait répondre à tes intérrogations, mais je ne sais pas s'il sépare les robots des internautes... En tout cas Awstats le fait très bien. (même s'il est moins joli).
 
WRInaute passionné
totoro a dit:
T'embete carrément pas avec un script pour ce cas là, je pense que Xiti pourrait répondre à tes intérrogations, mais je ne sais pas s'il sépare les robots des internautes... En tout cas Awstats le fait très bien. (même s'il est moins joli).

Xiti ne peut pas traquer les robots. Et c'est le cas de tous les systèmes de stats utilisant un tag, et plus particulièrement ceux utilisant du Javascript.
 
WRInaute passionné
wiwi a dit:
oui mais je ne veux compter que les clicks des utilisateurs, pas des robots.

en plus, je ne veux pas comptabiliser les clicks qui viennent d'ailleurs que d'une page bien precise. enfin, je peux toujours regarder le referer...


Mais sinon, l'idee de base, bien ? nul ? vais-je a nouveau me faire blacklister par google ?

Oui, ca marche :
Code:
<a href="http://www.example.com/" 
" onclick="redilien = window.open('redirectlien.php?adr=111111','votePop');return false">  Blablablabla</a>

J'utilise cela dans mes liens. Mais sinonm tu peux regarder le referer de la page d'arrivée ssi elle est dans ton site.

François
 
Discussions similaires
Haut