tracker les clicks membres non membres

WRInaute impliqué
Salut,

sans rentrer dans une usine a gaz, je cherche a savoir s'il est possible de passer a analytics les clics adsense en différenciant si c'est un membre connecté ou pas et si oui passer le pseudo.

le but étant d'automatiser l'affichage ou non des pub en fonction de la probabilité a ce que le visiteurs clique :

-si je repere que c'est un membre qui clique souvent je lui met plusieurs pub.
-s'il clique parfois, je met la pub bien en avant ( place couleurs etc ... )
-s'il ne clique jamais je ne lui en met pas, ca ne sert a rien d'afficher pour rien.

je suppose que je ne suis pas le 1er a avoir ce genre d'idées tordues ?
 
WRInaute accro
C'est possible de tracker les clicks adsense sans modifier le code, en JS on peut mettre des listeners sur n'importe quoi.
 
WRInaute accro
spout a dit:
C'est possible de tracker les clicks adsense sans modifier le code, en JS on peut mettre des listeners sur n'importe quoi.
est-ce toujours possible ? étant donné que les adsense se trouvent dans des frame, il n'est pas possible (il me semble) d'interragir, en js, avec le contenu d'une autre page/frame, non ?
 
WRInaute impliqué
si je demande c'est parce que je ne suis pas un pro en analytics. :?

ce que je saurai faire c'est : a partir du moment ou un membre est connecté générer une variable quelconque javascript avec son id ou son pseudo dans mon code source. je pensai q'avec ca il y avait peut être moyen d'en tirerquelque chose :?
 
WRInaute accro
spout a dit:
En effet, j'avais zappé pour les frames, mais je me souviens qu'il y a eu des scripts de tracking qui ont trainé sur WRI dans le temps.
mais gg a fait as mal de modifs depuis, tout comme les navigateurs qui ont augmenté leur sécurité propre. Il y a eu une alternative qui consistait à récupérer le texte de la barre d'état qui s'affichait quand la souris passait sur l'annonce, mais ça ne fonctionnait qu'avec FF
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
savoir si l'internaute qui consulte la page est connecté, c'est facile et ça peut se transmettre dans Google Analytics via les variables personnalisées.

par contre il n'est pas possible je pense de tracker les clics sur AdSense (en tout cas avec le code par défaut)
 
Discussions similaires
Haut