Comment traquer le duplicate content

WRInaute passionné
Bonjour,

Je dois acheter pas mal de textes écrits pour l'occasion par des rédacteurs.

Y a un outil gratuit pour rechercher le DC ?

Quelle méthode utiliser ?
 
WRInaute impliqué
Les outils les plus interessant sont payant. Et les gratuit, généralement limité à quelques requête.

Sinon, il y a la solution de la routine php qui prend un bout de texte est le test chez google pour détecté un possible DC.
 
WRInaute discret
HYPERTHAL a dit:
Une question à Alaindeloin (peut-être indiscrète).
Où trouvez-vous les rédacteurs auxquels vous avez recours ? Pouvez-vous me communiquer une URL? Je cherche quant à moi à faire de la rédaction web [après un master en Lettres Modernes et une formation en SEO], mais je ne veux pas travailler pour le compte d'une société privée.
Enfin, j'espère que ces questions n'ont rien d'indiscrètes.
Merci d'avance.

Vous pouvez voir du coté de textbroker ou redactiweb
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

petite question concernant le duplicate content!
Je suis entrain de créer 2 sites :
- un destiné pour la France
- un autre pour la Suisse

Le contenu ainsi que le design du site sont quasi identique, serais-je pénaliser?
Quelle peut être la solution sachant que le propriétaire des sites est le même est qu'il ne désire pas forcément avoir des textes différents?

En attendant de vous lire!!

Merci
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ca aurait été plus simple, malheureusement ce n'est pas son souhait!

Plus sérieusement, il y à quand même des éléments qui diffère mais le contenu éditorial doit être à 90% le même...
 
WRInaute discret
C'ryl a dit:
Effectivement ca aurait été plus simple, malheureusement ce n'est pas son souhait!

Plus sérieusement, il y à quand même des éléments qui diffère mais le contenu éditorial doit être à 90% le même...

Tu seras probablement pénalisé, mais si les deux contenus sont hébergés sur le même domaine, tu peux toujours essayer le canonical.
 
Nouveau WRInaute
Openture a dit:
C'ryl a dit:
Effectivement ca aurait été plus simple, malheureusement ce n'est pas son souhait!

Plus sérieusement, il y à quand même des éléments qui diffère mais le contenu éditorial doit être à 90% le même...

Tu seras probablement pénalisé, mais si les deux contenus sont hébergés sur le même domaine, tu peux toujours essayer le canonical.

Bonjour et merci pour votre réponse!
Malheureusement non ils ne sont pas hébergé sur le même domaine! Je pense qu'un forcing va être fait pour que le contenu soit retravaillé! A combien de % un contenu doit il être différent pour ne pas être considéré comme dupliqué et pénalisant?
 
WRInaute discret
Sur Google Aide aux Webmasters, il est mentionné :

Le contenu d'un ensemble de pages doit-il être similaire au contenu de la version canonique ?

Oui. L'attribut rel="canonical" devrait uniquement être utilisé dans le but de définir la version préférée d'un grand nombre de pages au contenu similaire (notez que de légères différences sont tout à fait acceptables).

Les "légères différences" me poussent à dire 90-95% (pifométriquement).
 
Discussions similaires
Haut