Compatibilité évenement onClick avec MAC

WRInaute discret
Bonjour,

Je rencontre en ce moment un problème de compatiblité avec un MAC (utilisant IE 5.1). J'utilise sur un Mapping l'évenement <area shape="... onClick="window.location.href='<?=$tablo[1]?>'">

Où $table[] contient l'url exacte de la page désirée.

Ceci fonctionne parfaitement sous PC IE Mozilla FireFox mais pas sous Mac et IE 5.1.

Voila, si quelqu'un peut m'aider, merci
 
WRInaute discret
Voici l'url http://www.don-organe.net/france-adot/adot/

En fait, chaque département mène vers une fiche (à l'aide d'un script JS).

Dans les zones <area> du mapping de la carte j'ajoute un onClick pour rediriger l'utilisateur vers la fiche correspondante.

J'ai testé deux solutions :

Sur le département de l'Ain, la redirection est directement sur la zone "<area>" alors que pour les autres départements je fais appel à une fonction.

Je c pas si j'ai été très clair.

Merci en tout cas.
 
WRInaute impliqué
Je viens de tester avec IE Mac 5.2 et je confirme que cela ne fonctionne pas (ni sur l'Ain ni sur les autres). Pourtant George a raison, normalement IE Mac comprend parfaitement l'élément onclick.
 
WRInaute passionné
Avec IE 5.01 ça fonctionne.
Peut-être un élément de réponse à ton problème : quand on utilise un événement onclick sur un élément du type A ou AREA, il faut ajouter return false pour annuler l'exécution du HREF.

Code:
<area shape="poly" coords="257,116,262,108,274,113,280,109,289,116,274,119,271,122,261,119" href="#" onmouseover="doTooltip(event,95)" onmouseout="hideTip()" onclick="goToAdot('./adot_departementale_95_val_d_oise.html'); return false;">

Tu pourrais aussi faire comme ça, ce sera meilleur pour les internautes n'ayant pas le Javascript et aussi pour les moteurs qui pourront suivre le lien :

Code:
<area shape="poly" coords="257,116,262,108,274,113,280,109,289,116,274,119,271,122,261,119" href="./adot_departementale_95_val_d_oise.html" onmouseover="doTooltip(event,95)" onmouseout="hideTip()" onclick="goToAdot(this.href); return false;">

Fred
 
WRInaute discret
Merci,

J'ai apporté la modification (solution n°2 que tu m'as proposé) sur le département de l'ain et du Val d'oise.

Est ce que tu pourrais me dire si cela fonctionne sur MAC pour que je puisses l'appliquer aux 93 autres départements.

Merci
 
WRInaute impliqué
Ah oui oui cela fonctionne cette fois :) Tout baigne pour les Mac, autant avec IE qu'avec Safari (plus utilisé que IE je pense maintenant) et Camino. :D
 
WRInaute discret
Merci à tous, ca y est, j'ai appliqué la modif à tous les départements.

Et apparament le sujet a été déplacé puisque ce matin impossible de le retrouvé dans le bar.

Heureusement que l'administrateur été là :D

Merci
 
WRInaute discret
Votre méthode ne fonctionne pas avec les logiciels ou les barres anti-popup (lorsque l'on rajoute la méthode target="_blank". Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ?
 
WRInaute impliqué
Oui, car en général, les bons logiciels anti pop-up ne bloquent que les pop-ups "non demandés", et pas ceux qui apparaissent à la suite d'un clic :wink:
 
Discussions similaires
Haut