Compatibilité ascendante des sites ?

WRInaute discret
Bonjour,

Avec ces nouvelles versions de navigateurs qui arrivent sur le marché (comme IE8), je me pose la question suivante : est-ce que les sites (avec css, javascript, des requêtes ajax, et tout le tralala) qui s'affichent correctement actuellement avec IE6, IE7, Firefox, Safari, Chrome, Opéra s'afficheront correctement avec IE8, ou plus généralement avec tous les navigateurs futurs ?

Vous l'aurez compris, j'espère que vous me répondrez oui, parce que je me vois mal retester tout mes sites à chaque fois qu'une nouvelle version d'un navigateur arrive...

Dites-moi oui...

S'il vous plaît...

:)
 
WRInaute discret
Hello,

je pense que du moment que tes scripts sont valides et non pas bidouillés pour s’afficher correctement avec les vieilles versions, il ne devrait pas y’avoir de problèmes. Les navigateurs (IE surtout) vont de + en + vers le respect des standards web.

Mais de l’autre côté, tout évolue. Il n’est pas dit que dans 10 ans (XHTML 8,CSS v5,l'ajax has-been ^^) les normes n’auront pas changé !?!
 
WRInaute accro
Si tu spécifie bien le DOCTYPE que tu utilise, alors dans 10 ans, théoriquement, ton site sera toujours compatible même avec IE16
 
Discussions similaires
Haut