Analytics : Forcer le referer (après redirection par ex.)

WRInaute accro
Bonjour


Je recherche le moyen, suite à une redirection, de préserver le referer original avec Google Analytics.

Je connais la méthode pour Xiti (trouvée sur ce forum :mrgreen: ) mais pour Analytics, je vois pas trop...

Si quelqu'un a une piste, je lui en serais très reconnaissant :)


Merci !
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci, effectivement ça semble correspondre à ce que je recherche :)

Mon objectif est de coupler ça avec un script antiframe :mrgreen: afin de squizzer Google Images (éternel combat :roll: ) mais en conservant mes statistiques (et éviter que le décompte se fasse en... visiteurs directs !)

Ma démarche :
- détecter s'il y a une iframe ou frame
- si oui => redirection vers la même URL mais avec le referer en paramètre

De là détection dans la page s'il y a un paramètre de referer : si oui, modif du code Analytics (nb : la page avec paramètre sera non indexable bien entendu...)

J'ai également pensé utiliser les variables de sessions (permet d'éviter d'avoir des paramètres d'URL) ou de passer le referer en POST... mais bon je ne sais pas encore...

J'avais pensé beaucoup plus simple : passer le code Analytics AVANT la redirection, mais il semble qu'il n'ait pas le temps de s'exécuter avant cette dernière car je veux que la sortie de frame soit instantanée de manière à ne jamais laisser le temps aux internautes de pouvoir télécharger l'image depuis Google.
 
Discussions similaires
Haut