reflet sur text ou image

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion abelazi
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Tu dupliques ton image, tu la retournes et tu lui fous un dégradé :p

Je sais c'est violant le graphisme ;)
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup.
Je vais pas de déranger, je vais essayer commême .
Juset comment faire dégradé pour un text est-ce qu'il y a une obtion ?

merci encore
 
WRInaute accro
en quelques mot dans Gimp :

tu doit travailler sur une autre image que ton image globale, tu collera le résultat par la suite sur l'image définitive.

Il te faux ton texte normal dans la police de ton choix.
tu fait une première image avec cela.

ensuite tu reprend cette image et tu la sauve sous un autre nom
tu la retourne (menu image -> transformer -> miroir vertical)
la tu as l'effet miroir mais pas encore en dégradé.

tu sélectionne a la baguette magique le fond de cette image et ensuite tu inverse la sélection (menu sélection -> inverser)
ton texte est donc sélectionné mais il reste a enlever les intérieurs des lettres (zones fermées comme dans les D ou les O)
donc toujours avec la baguette magique, (en mode (soustraire de la sélection courante)) tu vire le contenu des lettres qui doit laisser paraître le fond.

a ce moment de l'histoire il ne te reste que le corps des lettres qui est sélectionné, ont va donc appliquer un dégradé sur cette sélection.
choisi bien ta couleur de fond (qui doit être la même que celle du fond définitif) et ta couleur d'avant plan.
sélectionne l'outil dégradé (un petit carré en dégradé dans les boutons d'outils) et applique le sur ta sélection.
-> clic -> tiré relaché (l'axe du dégradé sera matérialisé par une petite ligne pendant la manipulation )

je reprend en image :

1.jpg


le texte de base

2.jpg


le même inversé

3.jpg


le dégradé

4.jpg


collage des deux

truc et astuce : pense au Ctrl Z si tu n'a pas du premier coup l'effet désiré ...

Ma proposition d'aide tient toujours et si le site est dans mes thèmes je t'échange ce petit travail contre un lien bien placé ;-)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Mille merci zeb très sympatique . c'est bien expliquer ça marche . encore mereci pour ton aide.

Bonne journée
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut