regexp possible ou pas

WRInaute impliqué
à force de chercher je me demande si c'est possible, je cherche à écrire un regexp qui est ok si le terme n'est pas une phrase, ce qui pourrait s'écrire terme != "tutu en vacances", c'est possible çà ?
 
WRInaute accro
lol, j'ai déjà du mal a comprendre ce que tu cherche a faire mais là je comprend pas plus la réponse.

si c'est un motif que tu cherche pour savoir si tu as affaire a une phrase il suffit de vérifier qu'il n'y a pas d'espace dans la chaine testée.

regexp c'est pour du SQL, donc un champ not regexp' ' devrait suffire
 
WRInaute impliqué
ok en faite j'ai oublié de situer le contexte, en dot.net y a un composant très pratique qui te valide ou non une saisie dans un textbox. Avec ce composant tu définis une regexp qui valides ou non la zone de saisie. Je voulais m'en servir et donc définir une regexp qui m'empêche juste la validation d'une phrase précise genre "tutu en vacances", seulement je crois bien que ce n'est pas possible, car là typiquement il faudrait inverser le test faire une regexp qui valide "tutu en vacances" et faire le complément, ce qui reviendrait à accépter tout sauf "tutu en vacances".

depuis je m'en suis sorti avec un "customvalidator" mais bon.

Un début de piste c'était une regexp du genre

([^t][^u][^t][^u][^ ][^e][^n][^ ][^v][^a][^c][^a][^n][^c][^e][^s].*

mais c pas la solution, la question reste donc ouverte
 
WRInaute accro
je comprend mieux ton histoire.
un truc du genre ne marche pas des fois ?
[^(^tutu en vacances$)]
 
WRInaute impliqué
il y a une chose que je ne comprend pas si c'est juste une phrase pkoi tu passes par une regex?

pkoi tu ne fais pas juste un != ?
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
un truc du genre ne marche pas des fois ?
[^(^tutu en vacances$)]

je pense pas, car de plus amples recherches, j'ai trouvé ceci pour valider tout ne contenant pas 'foot', mais bon dans mon cas le customvalidator était aussi une bonne solution.

Code:
/^([^f]|f[^o]|fo[^o]|foo[^t])*.{0,3}$/
 
Discussions similaires
Haut