Regroupement des résultats pour un même site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un souci par rapport à la présentation dans Google des résultats regroupés pour un même site. Par exemple, si je cherche "Webrankinfo" sur google.fr, je vois la page d'accueil apparaitre en premier lieu dans les résultats de recherche puis, tout de suite après, les liens vers huit pages du même site. Chacune de ces pages est présentée par une courte étiquette textuelle. Dans le cas de Webrankinfo, on a :

Forum
Outils
Annuaire
Guide du référencement
MyWRI
Par ici le référencement gratuit
Google
Blog

Questions : d'ou proviennent ces étiquettes textuelles et comment peut-on en controler le contenu? Si je reprends l'exemple de WebRankinfo, l'expression "Par ici le référencement gratuit" n'apparait ni dans les meta tages, ni dans le contenu de la page cible, ni dans la page d'accueil de WebRankInfo. Que doit-on faire si le contenu d'une des étiquettes est fausse ou trompeuse? Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour vos lumières.

gDruide
 
WRInaute discret
Bonjour,
Il s'agit de Sitelink.
tu trouveras pas mal de topics parlant de ce système là sur le forum.

En gros,
On ne sait pas trop pourquoi ni quand Google les attribue...
Il semblerait que Google n'attribue ces liens qu'à une minorité de sites et uniquement que sur des requêtes ou le site en question est concidéré comme une référence dans le domaine.

Il est difficile d'orienter le choix des sitelinks affichés,
cela dit, lorsque tu as la chance que google affiche ses sitelink pour ton site, il est possible de supprimer l'une de ces étiquettes si on le souhaite grace à l'outil google "outils pour les webmasters",
ces liens sont gérables dans le menu : liens > liens de sites
 
Nouveau WRInaute
Merci 2fou et Marie-Aude! Vos réponses rapides m'ont beaucoup aidé et j'ai déjà mis à profit vos conseils. Problème réglé, donc!

:D

gDruide
 
Discussions similaires
Haut