Relations entre les sites

Discussion dans 'Référencement Google' créé par webmaster87, 25 Octobre 2010.

  1. webmaster87
    webmaster87 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai lu l'article https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liensrelations-entre-sites suivant et la partie suivante m'intéresse tout particulièrement:

    "Des pages ou des sites ayant le même nom de domaine ou sous-domaine peuvent être considérés comme "associés".
    Des pages ou des sites hébergés sur des serveurs ayant la même adresse IP peuvent être considérés comme "associés". Cet aspect est assez controversé car Google ne peut pas pénaliser les sites hébergés sur un serveur mutualisé (qui partagent la même IP avec des centaines ou milliers d'autres sites). Google exploite peut-être ce critère dans les cas extrêmes.
    On pourrait citer également l'analyse de la classe C de l'adresse IP (c'est-à-dire les 3 premiers nombres de l'adresse IP)."

    Je suis d'accord en ce qui concerne l'IP, et le sous domaine/

    En revanche je me demande si le Registrar est pris en compte, par exemple le fait que 5 noms de domaines .FR hébergés sur des IP classe C différentes tous enregistrés chez OVH en private whois fait qu'ils sont liés pour Google?

    De même en ce qui concerne les informations WHOIS registrant...Plusieurs registrar différents mais avec le même propriétaire (même email ou meme Nom Prénom) ... Certains sites proposent de vous vendre la liste de tous les sites détenus par une même adresse email...Si certaines sociétés proposent ces services, Google qui a accès a ces données doit les utiliser non?

    Merci pour vos avis
     
  2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 643
    J'aime reçus:
    81
    J'ai une multitude de sites avec la meme adresse email mais rien n'indique qu'ils doivent etre associés, la question est: "que peut bein faire gg avec ce genre d'info ?" pas grand chose a mon sens, sinon peut etre repérer des sites pourris, si il en trouve 1 ou 2 avec la meme adresses email, il sera peut-etre tenté d'aller voir les autres
     
  3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    et alors, en quoi c'est mal d'être considérés comme "associés"
    toi, pour faire autant d'effort pour te cacher, tu dois avoir au minimum un réseau de MFA :mrgreen:
    c'est de l'arnaque : en sachant que pas mal de whois sont anonymes, que, de plus, sans être anonymes ovh, par exemple, anonymise le mail :wink:

    Le terme associé doit plutôt être considéré par gg en fonction du linkage inter sites, même dans le cas A -> B -> C, y compris quand les sites n'appartiennent pas au même propriétaire
     
  4. webmaster87
    webmaster87 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

    Pour l'équipe Qualité de Google lorsqu'un webmaster a plusieurs sites dans la même thématique cela allume un 'bouton rouge" (pour reprendre a peu près leurs mots).

    Je m'interroge donc sur les méthodes qu'ils utilisent pour détecter les propriétaires Google Analytics, Adsense, et GWT sont utilisés. Mais est ce que d'autres facteurs sont pris en compte comme le registrar, l'hebergeur (société et non pas IP), les infos whois registrant et email, sont pris en compte d'après vous?
     
  5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 419
    J'aime reçus:
    1
    Désolé de te contredire mais pour les sites liés (et les pénalités possibles), contrairement à ce que tu crois:
    1. GG ne tient pas compte de l'adresse IP
    2. GG ne tient pas compte du compte webmastertools
    3. GG ne tient pas compte du Whois
    4. GG ne tient pas compte du compte analytic (ca on a pas tout à fait vérifié mais c'est en cours)
    5. GG ne tient pas compte du compte adsense.

    (autrement dit, tout faux). Les petits tests de l'année dernière avec Rudddy :wink: : deux sites totalement différents (pas des mêmes webmasters) sur un serveur dédié pour eux 2, WHOIS masqués pour ces deux sites, pas d'analytic ni d'adsence, comptes webmaster tools créés exprêt, ....

    Au début, on n'a strictement pas mis de liens de nos sites personnels (dans la même thématique à chaque fois - informatique pour moi et maison de retraite pour Ruddy - malgré qu'on a chacun dans notre domaine moyen de sortir l'artillerie en liens). Pendant deux mois, les sites ont évolués uniquement avec des liens d'annuaires et autres mais chaque fois lentement.

    A ce moment, on a utilisé deux voies différentes.
    - Ruddy a mis de ses sites des liens en footer -> le nouveau (et l'inverse) et le site a commencé à démarrer correctement (malgré la liaison des sites).
    - moi, j'ai fait un peu pire :mrgreen:
    1. J'ai commencé par mettre quelques liens de contenus du gros (site B) vers lui (site A) sur sa page d'entrée, puis un peu plus et le site A s'est arrêté net. Retiré quelques liens trop "amicaux" et le site est revenu. Puis j'en ai utilisé un autre (Site C)avec 0 liens dessus mais fortement lié avec le gros (site A) et l'ai transféré sur le serveur dédié (et le petit site n'a pas bougé -> c'est donc plus complexe que quelques liens ou liaisons entre trois sites, quoique), attendu et ... mis des liens du petit nouveau -> les deux autres. Toutes les pages du nouveau -> les deux anciens se sont de nouveau fait écrasées dans les recherches.

    A ce jour, le deuxième hébergé sur le même serveur (avant sur le serveur de A) n'a toujours pas de liens vers le nouveau et pourtant ... Chaque nouvelle page sur le nouveau qui envoit un lien vers le gros se fait casser (et revient en supprimant le lien) mais si le lien reste avec un lien de la page du site B vers une page du site C, la page C se fait aussi casser (plutôt difficile à casser les pages du B, tros gros).
    Remarque que le transfert du site C hébergé sur le même serveur que B au départ - > hébergement site C n'a pas du tout changé les sanctions pour liens trop amicaux.

    Un peu de lecture:

    http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=24, https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-petits-tests-en-cours.121018/ et https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-liens-aident-ils-au-referencement.117678/
     
  6. webmaster87
    webmaster87 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Ca a le mérite d'être clair :)

    D'après toi, les déclassements proviennent donc uniquement de backlinks qui ne paraissent pas naturels?
     
  7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 419
    J'aime reçus:
    1
    C'est pas le "naturel" qu'il faut regarder, plutôt que les liens semblent nettement naturels en plein textes mais de pages internes vers des pages internes de l'autre site avec un caractère répétitif. Deux sites de 100 pages qui s'envoient deux liens externes trop cadeaux ne vont probablement pas se casser entre eux, les mêmes mais avec un qui en envoit 10 vers l'autre (c'est plus que suspect): dans ce cas, je dirait 5 au maximum ..... Mais deux sites de 1000 pages qui s'envoient chacun 50 liens ... c'est direct au purgatoire de Google :mrgreen:

    Relis quand même la partie ci-dessus avec les tests de Rudddy (en footer), là ca a plutôt fait monter un peu le site (même si ces liens sont dévalués par rapport à des liens de contenus). Une petite précision quand même pour voire jusqu'où j'ai joué :oops: le site B reprend des formations en informatiques sur différents sujets et le C est un dictionnaire informatique ... tentant les liens entre les deux :D . Le A reprend une formation technique (encore plus tentant au départ de lui envoyer réciproquement des liens du B qui a la même formation, mais pas la même technique de chapitres, chaque fois comme complémentaire)
    Sur le site A (x41-tech.com), je suis depuis quelques temps en train de faire quelques vérifications. GG casse ses pages qui envoit vers B (quasiment à chaque fois) de pages internes mais mélangées avec d'autres liens externes (histoire de voire la dilution), mais aussi de faire pour chaque chapitre une page complémentaire reprenant les liens (toujours avec d'autres). Celle là sont chaque fois cassée pour l'instant mais jamais plus de 5 liens externes (un peu juste). Si l'un de vous à un site informatique avec des articles intéressants sur ces chapitres (parle pages internes), MP pour un petit lien de A vers la page.
    On va bien voire si la dilution des liens amicaux est une solution pour faire aussi passer les miens :mrgreen:
    (Et on s'étonne que quelques membres de WRI pense que GG me casse un peu à faire de faire mes techniques "hors normes" :? :lol: )
     
Chargement...
Similar Threads - Relations Forum Date
Utiliser des INT ou des VARCHAR pour les relations entre les tables MySQL ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Avril 2015
Problème de relations SQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Mars 2012
Relations secrètes entre Bing et Google ? Référencement Bing 27 Juin 2010
Schéma de base de données avec relations sémantiques Rédaction web et référencement 7 Mai 2009
comment connaitre les relations entre pages internes Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Avril 2003