Remerciements

Nouveau WRInaute
merci :D
je ne suis pas une experte mais si je peux aider un peu à ma façon je m'en ferais un plaisir
j'ai moi aussi besoin de conseils pour le référencement je pense donc revenir souvent :wink:

WRInaute accro
pour info, j'ai mon soft qui s'est affolé en venant sur ton site, il semblerait que tu as une image "gif" à contrôler (risque de virus) !

WRInaute occasionnel
Salut.

Oh, ton image-avatar, ça fait vraiment mal au yeux. Tu as pas la même chose sans clignotement ? :)

Sinon, bienvenue sur le forum et n'hésites pas à poser des questions (ou à participer d'ailleurs).

WRInaute occasionnel
salut et bienvenu sur le forum
il semblerait que tu as un ptit soucis dans ton menu (rubrique test) le premier chevauche sur le deuxième.
++ bon courage pour ton site
Elembius

WRInaute impliqué
bonjour,
dommage que ce soit un "e-monsite" ... tant qu'à t'investir là-dedans ... prends un bon cms, remets tout en ligne (oui je sais ... du temps, du travail) ... mais , même à court terme ce sera payant, et moins cher :wink:

Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
Salut.

Oh, ton image-avatar, ça fait vraiment mal au yeux. Tu as pas la même chose sans clignotement ? :)

Sinon, bienvenue sur le forum et n'hésites pas à poser des questions (ou à participer d'ailleurs).

voilà c'est modifié il te plait mieux celui ci ? :D

Nouveau WRInaute
elembius a dit:
salut et bienvenu sur le forum
il semblerait que tu as un ptit soucis dans ton menu (rubrique test) le premier chevauche sur le deuxième.
++ bon courage pour ton site
Elembius
j'ai rectifié maintenant ça bidouille sur une autre page :roll: il semble que 2 pages se superpose :roll: je vais voire ce que je peux faire
Merci

Nouveau WRInaute
bg62 a dit:
bonjour,
dommage que ce soit un "e-monsite" ... tant qu'à t'investir là-dedans ... prends un bon cms, remets tout en ligne (oui je sais ... du temps, du travail) ... mais , même à court terme ce sera payant, et moins cher :wink:

C'est vraie que e-monsite n'est pas au top ne serais ce que pour le flux rss manquant et pas mal d'erreurs se produisent qu'il m'est difficile de rectifier ex :
la mise en page qui ne correspond pas toujours a ce que je fais ou l'erreur cité si dessus :roll:
qu'est ce que c'est qu'un cms ? ça m'ennuierais de tout recommencer à zéro j'y ai passé pas mal d'heures sans parler du référencement !!!
en tout cas merci de vous intéresser à mon cas je suis prête à suivre tous vos bon conseils :D

WRInaute occasionnel
Hernandez Laurence a dit:
lunicrea a dit:
Salut.

voilà c'est modifié il te plait mieux celui ci ? :D
Ah oui ! Merci (tout pleins) ! :mrgreen:

Bah un CMS, outre le nom barbare pour les non-initiés, c'est pareil que ton "e-monsite" mais avec une meilleure flexibilité puisque ton CMS tu pourras l'installer sur (presque) n'importe quel hébergement et que tu peux également l'adapter à ta "sauce" pour un rendu vraiment optimal.

Donc si un jour ton "e-monsite" est en panne ou tout simplement disparait, tu pourras quand même continuer le travail et surtout récupérer tout ce qui a déjà été fait !

Mais sinon pour te répondre, oui tu devras à priori reprendre tout le boulôt et le temps qui a déjà été investit si tu décides l'option CMS. En tout cas, j'en ai bien peur :)
Cependant, tu ne reprendras pas tout de zéro puisque tu as déjà une bonne base avec ce site ...

WRInaute accro
tu ne repartiras aps exactement à zéro:

il existe des scriptrs d'importatio, de linking, etc.. De plus le contenu est déjà créé etc.

Enfin, il faut préciser qu'il est possible de fiare cohabiter un CMS avec des pages html... au moins le temps de passer de l'un à l'autre !

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
tu ne repartiras aps exactement à zéro:

il existe des scriptrs d'importatio, de linking, etc.. De plus le contenu est déjà créé etc.

Enfin, il faut préciser qu'il est possible de fiare cohabiter un CMS avec des pages html... au moins le temps de passer de l'un à l'autre !

Merci à lunicréa et JanoLapin pour vos conseils :D

par contre je fais partie des novices :roll:
ou pourrais je trouver un "scriptrs d'importatio, de linking" ? je pourrais éventuellement travailler sur 2 sites et ensuite fermer e-monsite j'ai peur par contre que le deuxième soit reconnu par google comme copié ???
Avez vous de bonnes adresses ?

Nouveau WRInaute
Pas grave :roll:
de toutes façon en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire dehors (il fait beau) :D
je me contente de mettre ma blague du jour et la mettre sur facebook et twitter
pour le référencement je verrais un peu plus tard
J'ai chaque jour un peu plus de visites sans faire grand chose c'est déjà pas mal :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO