Chine-o-France : après les remerciements, les avis !

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Après les remerciements que j'ai prodigué dans la matinée, tout comme notre franceradio dans ce topic ;)

Je profite que mon Portail d'informations Chine soit stable et ne soit plus en construction (si ce n'est l'ajout de contenu), pour vous demander vos avis !

Mon site :
- Hebergement OVH, 3 ndd (.com, .net, .fr)
- Interface CMS joomla 1.5.3, avec url rewriting et tout le tintouin pour être SEF (mais je me passe du tagcloud sur toutes les pages parce que j'aime pas)
- MAJ quotidienne
- Backlinks et autres anchor textes en cours
- Référencé dans les principaux moteurs et annuaires francais (ou en attente de validation)

Je suis un débutant, jamais fait d'études ni de métier de l'informatique ou de l'internet, je découvre tout au fur et à mesure, j'ai cependant une soif insatiable de connaissances :)

Allez y, critiquez moi, j'adore ca ! :oops:
 
WRInaute accro
J´aime bien le design ! J´essaye aussi de faire quelque chose avec joomla mais je ne parviens pas a quelque chose de satisfaisant.

une remarque : le roll-over sur "nom et prénoms chinois" déconne un peu car lorsque ca passe en gras, ca passe sur deux lignes...
 
WRInaute discret
herveG a dit:
J´aime bien le design ! J´essaye aussi de faire quelque chose avec joomla mais je ne parviens pas a quelque chose de satisfaisant.

une remarque : le roll-over sur "nom et prénoms chinois" déconne un peu car lorsque ca passe en gras, ca passe sur deux lignes...

Merci bien !
Pour le design, avec la version 1.5.X c'est vraiment pas facile de trouver quelque chose de potable, stable, et esthétique à la fois. J'ai trouvé le compromis avec celui ci, et en plus il est léger.

Par contre si tu es en version 1.0.13 ou 1.0.5 (plus stable, d'ailleurs), tu n'as que l'embaras du choix pour autant que tu puisse visiter les sites anglais.

Excelente remarque pour le rollover qui ne se produit pas chez moi, je l'ai modifié. (j'ai un cache de 30 minutes si vous voyez pas la modif de suite)
 
WRInaute accro
Pour un debutant, tu as fait du bon boulot, le design est bien.

Juste deux petite remarques qui n'engagent que moi :

Le champ "recherche" je le placerai sur la bande menu a droite a coté du lien version chinoise.

Tu devrais telecharger ce soft :
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html#Description

pour verifier les liens de ton site, il est bourré d'erreurs 404, entre autres...

L'idée du site est excellente, et tu as du pain sur la planche.
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
Pour un debutant, tu as fait du bon boulot, le design est bien..

Merci bien !

Juste deux petite remarques qui n'engagent que moi :

Le champ "recherche" je le placerai sur la bande menu a droite a coté du lien version chinoise.

J'ai rajouté un champ à l'instant suivant ton conseil, tout en haut à droite, dans le header. En me fixant un petit espace en dessous pour un logo ou un lien quelconque. Dis moi comment tu pense ca, ca me parait correct et ca suit le design

Tu devrais telecharger ce soft :
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html#Description

pour verifier les liens de ton site, il est bourré d'erreurs 404, entre autres...

Je n'ai trouvé aucune erreur 404, tu peux me les stipuler ? Par ailleurs j'ai du mal à télécharger le soft, je réessaye dans la soirée (dans quelques heures, il est déja 17h25). Google n'a pas recencé de 404 à son dernier passage non plus

L'idée du site est excellente, et tu as du pain sur la planche

Effectivement, mais parle pas trop de pain, ca fait longtemps que j'en ai pas mangé !
 
WRInaute discret
Dharius a dit:
Perso j'aime bien et je sais de quoi je parle :)
En effet, d'ailleurs je me demandais, tu as juste ajouté un script pour avoir ta page en N&B ou bien tu as créé un CSS pour l'occasion ?
 
WRInaute impliqué
le Noir & blanc, ça marche que sous IE7 dans le css

Code:
html {FILTER: Gray()}

Pour Firefox, j'ai juste fait le logo et le menu du haut en N&B.
Par contre pour info, même en citant la source de tes articles, tu risques d'avoir des problèmes (même avec Xinhua) comme j'en ai eu en mon temps...
 
WRInaute discret
Dharius a dit:
le Noir & blanc, ça marche que sous IE7 dans le css

Code:
html {FILTER: Gray()}

Pour Firefox, j'ai juste fait le logo et le menu du haut en N&B.
Par contre pour info, même en citant la source de tes articles, tu risques d'avoir des problèmes (même avec Xinhua) comme j'en ai eu en mon temps...

Effectivement, olivier de chine-nouvelle me l'a fait remarquer aussi lorsque je lui ai demandé. Je supprimerai les sections actualités quand mon contenu sera un peu plus riche. Et j'établirai mes propres articles

Pour l'instant elles me permettent d'attirer des visiteurs et webmasters, et donc de faire connaitre un peu mon site. C'est leur unique but.

Merci pour le code, je vais essayer ca tout de suite :)

Edit : marche à merveille :)
Mis à part quelques problemes de connexion mySQL d'ovh, la vie est belle
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
Je n'ai trouvé aucune erreur 404, tu peux me les stipuler ? Par ailleurs j'ai du mal à télécharger le soft, je réessaye dans la soirée (dans quelques heures, il est déja 17h25). Google n'a pas recencé de 404 à son dernier passage non plus

tu trouveras le rapport xenu ici :
http://membres.lycos.fr/lalbatros89/chineofrance.htm

Pas de probleme particulier pour telecharger xenu :

http://home.snafu.de/tilman/XENU.ZIP

8)

Merci bien, il y a en effet un conflit avec le composant de statistiques. Tant pis pour lui, il est partit :)
Pour le reste je vais voir ca.
 
WRInaute impliqué
J'aime bien, c'est très "black and white" mais les effets dégradés et ombres le rendent bien. Bravo! ;)
 
WRInaute discret
manHa a dit:
J'aime bien, c'est très "black and white" mais les effets dégradés et ombres le rendent bien. Bravo! ;)
Le B&W c'était pour le premier jour de deuil en Chine, tous les sites font pareil, exemple sur google.cn
Maintenant le rouge est revenu :)
 
Membre Honoré
Pas mal de descriptions identiques, un url rewriting possible, le nom du site souvent en titre identique. Pas compris la page xiti.
 
WRInaute discret
Dharius a dit:
Je paie :D c'est comme Reuters, AFP, AP, etc

Quelle drole d'idee...
Compris chef! (cher?)

Pas mal de descriptions identiques
Tu as du regarder les pages avec google, les descriptions sont changees

un url rewriting possible, le nom du site souvent en titre identique
Tu as du regarder les pages avec google, les pages ont desormais des titres differents, et l'url rewriting est en place

Pas compris la page xiti
Tu as du regarder les pages avec google, n'ai plus non plus, le site xiti accede depuis la chine est beaucoup trop lent. Du mois chez moi
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
shuaiqing a dit:
Interface CMS joomla 1.5.3
je n'ai pas trouvé le BL vers joomla sur le site
Le BL n'est pas obligatoire, libre à chacun de le retirer est il expliqué de source officielle. Cependant il est demandé de laisser une mention du copyright ou la balise méta suivante
Code:
  <meta name="generator" content="Joomla! 1.5 - Open Source Content Management" />

le menu tient sur 2 lignes, ce qui fait que le fil d'ariane est caché derrière le menu :cry:
Je n'ai pas cette erreur. Quel navigateur/version/config ?
 
WRInaute accro
shuaiqing a dit:
Le BL n'est pas obligatoire, libre à chacun de le retirer est il expliqué de source officielle.
disons que quand je vois un (c) de mis avec le nom d'un site et le (c) du script enlevé, ça m'interpelle
Je n'ai pas cette erreur. Quel navigateur/version/config ?
FF 3
200805211450chinofranceur8.png
 
WRInaute discret
Testé sur la dernière version stable officielle FF (2.0.0.14) pas de probleme.

Je verrait quand la FF3 sortira officiellement fin juin, si c'est compatible.
Pour l'instant ca me sert à rien de modifier pour être compatible avec une version béta d'un explorateur.
Merci de la remarque, je vais surveiller ca
 
WRInaute discret
shuaiqing a dit:
Testé sur la dernière version stable officielle FF (2.0.0.14) pas de probleme.
Ben, je sais pas ce que tu as touché mais moi ça déborde de beaucoup pour la même version FF


PS: Il doit y avoir un bug quelque part, le site s'affiche bien au moins 1 fois sur 3
 
WRInaute discret
Sariuji a dit:
shuaiqing a dit:
Testé sur la dernière version stable officielle FF (2.0.0.14) pas de probleme.
Ben, je sais pas ce que tu as touché mais moi ça déborde de beaucoup pour la même version FF


PS: Il doit y avoir un bug quelque part, le site s'affiche bien au moins 1 fois sur 3

Arf en effet, avec FF aujourd'hui y'a plus rien qui va
Buarf, je ne trouve pas ou que c'est que ca plante pour ca :/
Damnation, je vais devoir tout refaire le template a ce train la

Merci beaucoup sariuji

Edit : corrigé, erreur de gestion de cache.
Si ca ce reproduit n'hésitez pas à me le signaler
 
Discussions similaires
Haut