Google dément quitter la Chine et dit vouloir négocier

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 17 Janvier 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'était dans le communiqué de presse initial "nous quitterons la Chine si nous ne pouvons pas travailler légalement avec un moteur non censuré".

3. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce n’est pas tant la communication de Google qui est en cause mais plutôt l’interprétation qu’en ont fait les autres médias. Comme souvent.

4. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non, ce qui est en cause, c'est le régime totalitaire chinois.
    Je comprend que l'on cherche à investir, voir s'imposer dans un pays économiquement ultra puissant.
    Je comprend aussi que l'on veuille se casser si...

5. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sous-entendrais-tu qu’il y a les gentils d’un côté et les méchants de l’autre ?

6. Rod la Kox
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Complètement.

7. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les choses bougent lentement mais surement. Laissons le temps au temps pour faire son travail.

La Chine est une jeune économie de marché. En très peu de temps, elle est devenue une puissance économique incontournable. Les Chinois sont un peuple fier et ils ont parfaitement conscience de cette situation qui, cerise sur le gâteau, les enorgueillit. Et à mon humble avis, ils ne sont certainement pas prêts à recevoir un cours de déontologie par des donneurs de leçons, fussent-ils occidentaux.

En ce qui me concerne, je dirais : que chacun balaye devant sa porte.

8. Rod la Kox
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    On est d'accord... Encore faudrait-il qu'ils aient leu mot à dire...

Les candidats étant désigné par le PCC, le suffrage universel n'existant, les conditions de vote dans les 3/4 de la chine rurale, etc...
    Le gouvernement chinois s'efforce de proposer des conditions économiques intéressante à la classe moyenne. En échange, celle-ci se tait. Avoir une vie plaisante mais ne rien pouvoir faire d'autre que ce qu'autorise le gouvernement, c'est ce que semble apprécier nombre de chinois.
    C'est un choix.

Les riche votes pour leur dictature car tout le monde sais que sous une dictature, les riches s'enrichissent.
    Les moyens votes ce qu'on leur dit de voter. De toute façon, on leur vend un futur économique fantastique.
    Les pauvres... J'en parle même pas...

Un peuple est toujours responsable de sa condition.

9. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Certes, mais quand un peuple se soulève rien ne l'arrête, ni même un régime totalitaire.

10. elcantar
    elcantar WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Narvic a rédigé un beau billet sur ce sujet sur novovision :

http://novovision.fr/?Comment-la-Chine-devoile-les

Que pensez-vous de son point de vue ?

Je suis assez d'accord avec lui concernant la véritable faiblesse de Google : la perte actuelle de confiance des utilisateurs

Cordialement

11. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ma voix peut sembler dissonante mais pour moi la confidentialité des données est un faux problème.
    Un soupçon de discipline les conserve bien au chaud. Il faudrait surtout éduquer les internautes.

12. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    On est d'accord... Encore faudrait-il qu'ils aient leu mot à dire...

Les candidats étant désignés par les primaires de chaque partis, le suffrage universel existant, les conditions de vote dans les 3/4 du monde occidental, etc...
    Les gouvernements occidentaux s'efforcent de proposer des conditions économiques intéressante à la classe moyenne. En échange, celle-ci se tait. Avoir une vie plaisante mais ne rien pouvoir faire d'autre que ce qu'autorise les réglements, c'est ce que semble apprécier nombre de d'ocidentaux.
    C'est un choix.

Les riches votent pour leur démocratie car tout le monde sais que sous une démocratie, les riches s'enrichissent.
    Les moyens votes ce qu'on leur dit de voter. De toute façon, on leur vend un futur économique fantastique.
    Les pauvres... J'en parle même pas...

Un peuple est toujours responsable de sa condition. (petit exercice de style, nous sommes d'accord)

:arrow:

13. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    lol google gentil? C'est de la poudre aux yeux cette histoire de liberté d'expression. C'est juste qu'ils se font laminer par Baidu et ne savent pas par quel pirouette s'en sorti là bas.

14. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si j'ai bien compris, Google colaborait jusqu'ici avec les chinois et maintenant qu'il s'est senti en danger a cause d'une attaque informatique, il se met tout d'un coup à défendre la liberté de la presse et vouloir placer un moteur de recherche non censuré?

15. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Brin et Page, qui sont super riches (fortune perso de plus de 15 milliards de dollars), votent (sic) donc pour une super dictature ?
    :lol:

16. Rod la Kox
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    On parle de la Chine... :D

Mais bon, partout ailleurs, y a pas beaucoup de riche qui vote social. :wink:

Chargement...