Copier un concept de site français, en chine

WRInaute discret
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si il est légal de lancer un concept de site internet en chine lorsqu'on est français, donc en chinois pour les chinois, qui existe déjà en France.

Si quelqu'un à une réponse, cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Ben tant que vous ne copiez pas tout et que vous changez le nom, la marque et un peu le principe. Vous le pouvez (sauf s'il y a un brevet qui traine). Après bon courage, le Net chinois, ce n'est pas de la tarte.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Il est vrai qu'en Chine la contrefaçon c'est très répandu !

Merci de vos réponses.
Oui bien sur que le nom changera, mais le principe dans l'esprit restera le même. Mais de toute façon, on ne peut pas déposer un principe, un concept. Je veux dire par la que si quelqu'un avait déposer le concept de forum, de blog, voir de mini blog(twitter), je pense que ce serait du grand n'importe quoi non ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

@underwater : tu dois avoir la tête sous l'eau pour ne pas pouvoir dire bonjour pour un premier message... :roll: La politesse a coulé. Ou est-ce juste une inscription fantôme pour cacher un autre pseudo? :mrgreen:

@eD- : on peut parfaitement déposer un concept! Attention au droit d'auteur français qui est assez spécifique. En revanche, si tu copies un site US (par exemple) dont le dépôt de copyright n'est pas clairement exprimé, les risques sont faibles. Mais dans tous les cas, la copie est illégale.
 
WRInaute accro
Non on ne peut pas déposer un concept, même en droit us. On ne peut déposer que sa réalisation. Donc si le site est largement différent du site d'origine, charte graphique, texte, traitement des éléments, etc... ce ne sera pas de la copie (suffit de voir les multiples digg, ou autres)
 
WRInaute passionné
je crois que le seul "concept" qui est déposable s'applique aux concepts d'émission de TV (de mémoire)
c'est à vérifier... pour le reste.... que dalle :mrgreen:
 
WRInaute accro
Proposer un concept "copié" en chine, faut avoir le moral ... il risque d'être à son tour copié avant même que tu n'aies fini de le déployer :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut