WRI, je vous aime !

WRInaute discret
Bonjour !

Parce que beaucoup passent et lisent les forums, des milliers tirent les conseils et s'en vont en profiter sans laisser un mot ou se satisfaire de leur succès.

Je prends alors quelques minutes de mon temps si matinal (il est 11h25 en Chine, croyez pas que je poste à 5 heure du mat' hein) pour remercier tous ceux qui font vivre WRI

Pourquoi ? Parce que meme si je n'ai fait qu'un ou deux post bidons sans intéret, j'ai lu des centaines et des centaines de sujets sur WRI ce dernier mois. Et celà à porté ses fruits.

J'en ai vu qui laissaient des posts, "mais quelle est donc la solution miracle pour booster mon site sur les moteurs", "mais comment rentabiliser adsense", sans prendre la peine de lire les messages liés. Alors j'en ai tiré un enseignement : y'a pas de secret

Je le dit pour tous les webmasters qui passeront par là, tout ce que vous voulez est sur WRI, mais il faudra prendre le temps d'appliquer les conseils si généreusement prodigués (ce que moi meme je n'avais jamais fait auparavant)

J'ai appliqué tous les conseils indispensables et pratiques à mon Portail d'information Chine, et je ne vais pas tarder à le faire pour mon Blog Chine

Pour l'histoire, Le site chinofrance à vu le jour le 23 mars 2008, comme un petit site perso hebergé à l'aide de l'outil Microsoft Office Live Small Buisiness. Se rendant compte du potentiel d'un tel site, l'idée de le transformer en un portail nacquit dans la tête de son concepteur (moi :)).

Ainsi ChinoFrance.net vis le jour. Il se munit d'un hébergement professionnel et des équivalent des noms de domaines en .fr et .com. L'auteur (toujours moi, j'aime parler à la troisième personne comme César le fit de son temps) passa alors, sous le conseil avisé de son frère (j'en profite pour le remercier), sous la plateforme joomla, utilisée par de nombreux webmasters des plus grands sites. Malheureusement, suite à une erreur de manipulation de la base de donnée, tous les articles rédigés avec tant d'ardeur le premier mois furent perdus.

Ne se décourageant pas, l'équipe ChinoFrance (ca c'est moi et ma fiancée) repartit de plus belle, et repartit de zéro, afin de proposer la version actuelle du site depuis le 1er mai 2008. Par ailleurs, à partir du 7 mai, elle entamma son référencement sur plusieurs mots clés afin d'améliorer sa visibilité. Le 18 mai, chinofrance était alors déjà en première page de google pour des requetes de 260k résultats (portail informations chine), en seconde page pour des requêtes de 660k résultats (portail chine), en troisième page pour des requêtes de 1000k résultats (culture chine). Parfois même déboulonnant les meilleurs sur la toile.

De facto, son nombre de visiteurs crut de façon à doubler chaque semaine durant le premier mois. Par ailleurs, le 16 mai, ChinoFrance.net entamma le projet de ChinoFrance.net version chinoise, projet qui ne fit pourtant pas l'attention de beaucoup de suivit à ses débuts (bah, ca fait que deux jours hein)


Je vise, par paliers, les 1000 puis 2000 visiteurs par jour. Chose que je n'obtiendrait pas sans ajouter de contenu, donc je vais m'atteller à ca dans le court et moyen terme.

Tout ca pour dire, merci WRI
WRI, je vous aime !
 
WRInaute accro
En tout cas, tu as bien compris le concept des Anchor text.... :)

Merci, ca fait plaisir en tout cas de lire ce genre de post !
 
WRInaute discret
Je pense que je vais devenir un membre WRI semi-actif aussi :)

Semi, pourquoi semi-actif ? Parce qu'étant en chine en train de me marier en parallèle de tous ca, ca sera un peu compliqué d'etre aussi présents que certains :p

Mais ayant profité de tout ce qu'il y a de bon sur WRI, je souhaiterai ajouter ma pierre à l'édifice, juste retour des choses
 
WRInaute passionné
J'en ai vu qui laissaient des posts, "mais quelle est donc la solution miracle pour booster mon site sur les moteurs", "mais comment rentabiliser adsense", sans prendre la peine de lire les messages liés. Alors j'en ai tiré un enseignement : y'a pas de secret

+1000000000
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
herveG a dit:
En tout cas, tu as bien compris le concept des Anchor text.... :)
Merci, ca fait plaisir en tout cas de lire ce genre de post !
- C'est clair. :lol:
- +1 avec HerveG. :lol:

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/remerciements-a-webrankinfo.26006/ ;)

Faudrait faire un forum spécial remerciements tiens, j'ai encore parcouru plein de topics de WRI et y'en a quand meme pas mal (mais pas encore assez) qui prennent le temps de laisser un petit mot de remerciement :) Ca fait plaisir.

Longue vie à WRI
 
Discussions similaires
Haut