Google revient en Chine avec de nouveaux projets

WRInaute accro
Un an après avoir menacé de quitter la Chine, Google se prépare à reprendre son offensive sur le premier marché mondial de l'internet en misant sur l'affichage publicitaire et le secteur en pleine croissance des exportations.
Source
 
Nouveau WRInaute
Ahhh, l'appel des $ ! Le marché chinois ne peut plus être ignoré, même pas par Google. Il suffit d'imaginer qu'un concurrent viennent prendre un monopole en Chine; celui-ci aurait de fortes chances de pouvoir, alors, investir à l'international et de devenir sérieusement problématique pour Google :mrgreen: et ça, ils n'en veulent pas !
 
Nouveau WRInaute
Oui, en fait, en matière de recherche web Baidu est clairement dominant sur le marché chinois. Le petit problème, c'est que la censure qu'il fait et ses orientations culturelles sont incompatibles avec... le reste du monde (ou en tous cas la partie du monde où se trouve l'hégémonie de Google).

Par contre, le marché de la publicité est très lucratif pour Google. Tenter de dominer la publicité sur le web en Chine pourrait se révéler être très avantageux pour eux. Par contre, je ne sais pas si Baidu est aussi sur ce marché-là en Chine... :)
 
WRInaute accro
Oui enfin si Baidu se lancait aux Etats-Unis, il suppriment les filtres. C'est pas ca qui l'empeche de se lancer aux US. C'est le marché :)
 
Discussions similaires
Haut