Google ne revient pas sur mon site

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Dinath, 16 Mai 2020.

1. Dinath
    Dinath Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis embêté car Google n'indexe pas mon site. Je sais, il est relativement nouveau.

Pourtant je lui demande de le faire dans la Search Console. De plus, j'ai des partages sur Twitter, et 300 VU sur Analytics.

Voici une URL

Code:
    https://alexsoyes.com/devenir-lead-developer/
    "Aucune page d'origine", pourtant l'article est bien en homepage...

upload_2020-5-16_17-40-11.png

Je fais des demandes d'indexation mais sans succès...

Pourtant il vient sur le site manger des trucs :

upload_2020-5-16_17-44-31.png

C'est à se demander ce qu'il fait.

Je pensais que même pour un site récent, Google était plus réactif... :)

Merci pour vos conseils

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    47
    Il y a déjà des pages d'indexées :
    https://www.google.com/search?q=site:alexsoyes.com/

J'ai vu passer une page avec www, qui redirige maintenant sans. Si le site était au départ derrière les W, il va falloir attendre que tout sois pris en compte.

En attendant, en profiter pour revoir les bases en visitant WRI et en ajoutant aussi du contenu à la page d'accueil pour commencer. Sans oublier par exemple la H1 de la page d'accueil qui est... une image.

3. Dinath
    Dinath Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Effectivement, mais la page dont je parle ne l'ai pas avec la commande site.

Code:
    site:alexsoyes.com
    Du tout pour la redirection, je l'ai faite directement après la création de l'hébergement.

Remplir la page d'accueil c'est un peu compliqué pour un blog. J'ai d'ailleurs regarder pas mal de vidéos, compliqué d'optimiser sa HP avec un terme aussi générique que "blog de développeur".

Si c'est pour paraphraser, non merci :)

Merci beaucoup de ta réponse Thierry,

Alex

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    ça manque vraiment de texte inédit pour l'accueil (et le titre n'est pas très explicite)...
    d'ailleurs, on ne sait pas chez qui on est, pas de mentions légales ou de présentation
    les 2 seuls liens du menu pointent vers du noindex, c'est pas top
    y a-t-il un ou des sites qui te font des liens ?

5. Dinath
    Dinath Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je vais créer une page d'accueil propre avec du texte, mais sur quel terme l'optimiser ? Je ne suis pas sûr que les gens cherchent "blog développeur" dans Google :)

Pour les liens dans le menu, j'ai suivi les conseils de Brain Dean à savoir : mettre en noindex les pages sans valeur ajoutée, et les pages de catégories en font partie.

Pour l'instant j'ai 0 backlink, mais je viens de commencer alors je me concentre à fond sur mon compte Twitter pour avoir de la visibilité.

Merci à vous,

Alex

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    Si tu ne sais pas du tout de quoi parler sur ta page d'accueil, c'est peut-être que le site n'a pas (encore) d'objectif (business) ?

7. Dinath
    Dinath Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tu penses qu'enrichir la homepage va aider Google à mieux indexer mon site ?

Je vois le type de contenu que je pourrais écrire, je pensais le rédiger un peu plus tard...

Concernant les liens du menu en nofollow, ça ne choque pas ?

Merci :)

Alex

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    je ne vois pas de nofollow

9. Dinath
    Dinath Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    noindex pardon !

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    ayant déjà fourni mes réponses, je vais laisser d'autres participer car je n'ai pas changé d'avis

Chargement...