Mon site disparaît de Google puis y revient au bout de 3 semaines

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Depuis janvier dernier, mon site joue au yoyo sur Google. Il disparaît des résultats de recherche sans être toutefois blacklisté, et y revient après plus de 3 semaines. 1 mois plus tard, c'est la même chose : il disparaît puis revient beaucoup plus tard.

S'agirait-il d'une pénalité due à la façon dont je référence mon site en achetant des packs de soumissions automatiques dans de nombreux annuaires ?

Dernièrement, mon site a été retiré des mots-clefs pertinents sur Google le 09/07/2011 et aucun retour à la normale depuis ce jour. Les visiteurs trouvent cependant mon site avec certains mot-clefs mais sans espace. Concrètement, je suis passé de 60 requêtes Google par jour à 1 seule par jour.

J'aimerais connaître la raison de cette disparition temporaire et un moyen de la contrer ?

Merci par avance de me répondre.

PS : Suite à une demande de réexamen Google, mon site respecte les consignes.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Depuis combien de temps ton site existe-t-il ? Lorsque j'ai commencé il y a 6 ans de cela, mon site faisait ça. Il disparaissait puis revenait pour enfin se stabiliser.
Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site existe depuis 2005 et ce problème de disparition temporaire n'existait à ses débuts ... :cry:

Merci
 
WRInaute accro
matriel a dit:
S'agirait-il d'une pénalité due à la façon dont je référence mon site en achetant des packs de soumissions automatiques dans de nombreux annuaires ?

Quelle idée aussi ? Il n'y a pas mieux pour tomber en sandbox que de passer par ces services de soumissions automatiques a 100, 200, 300, 500... annuaires. Sans compter le côté absolument pas qualitatif de ces liens, le duplicate content engendré, la faible qualité des annuaires où le site est soumis, etc...
 
Nouveau WRInaute
Je suis novice dans le domaine du référencement et j'ai pris directement les premières offres bas prix de ce type que j'ai vues en tapant le mot-clef référencement dans Google.

Je crois, d'après ce que j'ai lu sur ce site, qu'il faut simplement être très patient avant de sortir de la sandbox. Je vais tout de même stopper immédiatement mon pack d'auto-soumissions dans les annuaires qui est actuellement en cours et qui expire le mois prochain, en espérant ainsi écourter - un peu - la durée de la pénalité.

Si vous avez d'autres idées pour sortir de la sandbox, faites-moi signe s'il vous plaît !

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonne (mauvaise) école que d'employer les soumissions automatique. Cela marchait il y a des années, mais plus maintenant. Apparemment, c'est même pénalisant ... Stopper l'action automatique me semble une bonne mesure.
 
Nouveau WRInaute
Se sortir de la Sandbox
Voilà l'histoire : Je référence en septembre un de mes nouveaux sites et je fais une erreur de débutant, que je vais payer 2 semaines après la Google Dance Jagger d'octobre 2005. Le site est optimisé dans les règles de l'art pour le référencement organique. Néanmoins je fais l'erreur de mettre un backlink sur toutes les pages de clicauto.fr, site portail d'annonces automobile, qui comportent environ 200.000 pages indexées sur les différents serveurs de Google. Après la Google Dance d'octobre, mon nouveau site hérite de 1.840 backlinks provenant d'un seul autre site, soit Clic Auto ! Et c'est normal que la Sandbox me soit tombé dessus : Google prend énormément en compte la popularité. Imaginez un site qui vient de naître, voilà quelques semaines et qui hérite subitement de 1.840 liens pointant vers lui...

Or je ne pouvais pas attendre une éventuelle intervention humaine de 2 à 6 mois pour m'en sortir, alors que j'avais corrigé l'erreur. J'ai donc tenté le diable alors tout le monde me disait qu'il n'y avait rien à faire, sauf d'attendre.

Je ne garantis pas le résultat à 100%, mais voilà la méthode simple qui a fonctionné pour nous et ce, en seulement quelques jours :
Notre site originelle comportait un nom de domaine en "mon-domaine.com" et 336 pages étaient déjà présentes à l'index de Google. Nous avons diffusé notre site sur "mondomaine.com" et fait une redirection de type 301 de "mon-domaine.com" vers "mondomaine.com" sans changer aucun code source !!! Voilà c'est tout !

C'est exactement ce que je vais faire d'ici la fin de la semaine : redirect 301 sur .htaccess vers un autre nom de domaine

Pensez-vous que cela va me sortir de la sandbox ?

PS: J'ai trouvé ce site http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox pour savoir si l'on est en sandbox, et j'en ai eu la confirmation :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute discret
matriel a dit:
Notre site originelle comportait un nom de domaine en "mon-domaine.com" et 336 pages étaient déjà présentes à l'index de Google. Nous avons diffusé notre site sur "mondomaine.com" et fait une redirection de type 301 de "mon-domaine.com" vers "mondomaine.com" sans changer aucun code source !!! Voilà c'est tout !

Pour ma part, j'ai lu sur plusieurs forums américains que ça permet de sortir de la sandbox pendant 7 jours. Après la pénalité retombe sur le nouveau NDD. Je ne recommande pas cette méthode au jour d'aujourd'hui ! :(

Bonne journée
 
Membre Honoré
Il manque le lien vers le site (tout public) pour que les personnes du forum puissent vérifier les erreurs.
 
Nouveau WRInaute
Ok tant pis, mais voulant auparavant changer tout de même le NDD de mon site, je vais donc le faire, n'attendant pas une sortie totale de la sandbox...

En plus d'avoir stoppé aujourd'hui l'auto-soumission automatique dans les annuaires, j'ai mis à jour les points suivants en respectant le nombre de caractères maximal cette fois-ci :

Titre (70 caractères)
Description (155 caractères)
Mots-clefs (20)

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Mon site est classé X, je ne peux donc pas vous le communiquer :cry:

Merci à tous pour votre participation :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site n'est peut-être pas en sandbox Google car l'outil http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox indique que tout va bien.

Il est peut-être question d'un autre problème car Google AdWords m'a précisé que mon site exerçait des pratiques de facturation douteuses alors que je fais partie d'un réseau d'affiliation fiable.

Cependant, suite à la demande de réexamen Google, mon site respecte les consignes relatives à la qualité.

Je ne sais plus quoi penser et vous demande votre avis :cry:
 
Discussions similaires
Haut