Mon site disparaît de Google puis y revient au bout de 3 semaines

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par matriel, 2 Août 2011.

1. matriel
    matriel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Depuis janvier dernier, mon site joue au yoyo sur Google. Il disparaît des résultats de recherche sans être toutefois blacklisté, et y revient après plus de 3 semaines. 1 mois plus tard, c'est la même chose : il disparaît puis revient beaucoup plus tard.

S'agirait-il d'une pénalité due à la façon dont je référence mon site en achetant des packs de soumissions automatiques dans de nombreux annuaires ?

Dernièrement, mon site a été retiré des mots-clefs pertinents sur Google le 09/07/2011 et aucun retour à la normale depuis ce jour. Les visiteurs trouvent cependant mon site avec certains mot-clefs mais sans espace. Concrètement, je suis passé de 60 requêtes Google par jour à 1 seule par jour.

J'aimerais connaître la raison de cette disparition temporaire et un moyen de la contrer ?

Merci par avance de me répondre.

PS : Suite à une demande de réexamen Google, mon site respecte les consignes.

2. manubu
    manubu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Depuis combien de temps ton site existe-t-il ? Lorsque j'ai commencé il y a 6 ans de cela, mon site faisait ça. Il disparaissait puis revenait pour enfin se stabiliser.
    Bon courage.

3. matriel
    matriel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site existe depuis 2005 et ce problème de disparition temporaire n'existait à ses débuts ... :cry:

Merci

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Quelle idée aussi ? Il n'y a pas mieux pour tomber en sandbox que de passer par ces services de soumissions automatiques a 100, 200, 300, 500... annuaires. Sans compter le côté absolument pas qualitatif de ces liens, le duplicate content engendré, la faible qualité des annuaires où le site est soumis, etc...

5. matriel
    matriel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je suis novice dans le domaine du référencement et j'ai pris directement les premières offres bas prix de ce type que j'ai vues en tapant le mot-clef référencement dans Google.

Je crois, d'après ce que j'ai lu sur ce site, qu'il faut simplement être très patient avant de sortir de la sandbox. Je vais tout de même stopper immédiatement mon pack d'auto-soumissions dans les annuaires qui est actuellement en cours et qui expire le mois prochain, en espérant ainsi écourter - un peu - la durée de la pénalité.

Si vous avez d'autres idées pour sortir de la sandbox, faites-moi signe s'il vous plaît !

Merci pour vos réponses.

6. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Bonne (mauvaise) école que d'employer les soumissions automatique. Cela marchait il y a des années, mais plus maintenant. Apparemment, c'est même pénalisant ... Stopper l'action automatique me semble une bonne mesure.

7. matriel
    matriel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement ce que je vais faire d'ici la fin de la semaine : redirect 301 sur .htaccess vers un autre nom de domaine

Pensez-vous que cela va me sortir de la sandbox ?

PS: J'ai trouvé ce site http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox pour savoir si l'on est en sandbox, et j'en ai eu la confirmation :cry: :cry: :cry:

8. dydione
    dydione WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, j'ai lu sur plusieurs forums américains que ça permet de sortir de la sandbox pendant 7 jours. Après la pénalité retombe sur le nouveau NDD. Je ne recommande pas cette méthode au jour d'aujourd'hui ! :(

Bonne journée

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Il manque le lien vers le site (tout public) pour que les personnes du forum puissent vérifier les erreurs.

10. matriel
    matriel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok tant pis, mais voulant auparavant changer tout de même le NDD de mon site, je vais donc le faire, n'attendant pas une sortie totale de la sandbox...

En plus d'avoir stoppé aujourd'hui l'auto-soumission automatique dans les annuaires, j'ai mis à jour les points suivants en respectant le nombre de caractères maximal cette fois-ci :

Titre (70 caractères)
    Description (155 caractères)
    Mots-clefs (20)

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Mon site est classé X, je ne peux donc pas vous le communiquer :cry:

Merci à tous pour votre participation :)

11. matriel
    matriel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site n'est peut-être pas en sandbox Google car l'outil http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox indique que tout va bien.

Il est peut-être question d'un autre problème car Google AdWords m'a précisé que mon site exerçait des pratiques de facturation douteuses alors que je fais partie d'un réseau d'affiliation fiable.

Cependant, suite à la demande de réexamen Google, mon site respecte les consignes relatives à la qualité.

Je ne sais plus quoi penser et vous demande votre avis :cry:

Chargement...