ApocalX.com disparaît !

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par Eservice, 7 Octobre 2003.

1. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sur la page d'accueil http://apocalx.com/ on peut lire un message bien triste :

"Dans l'indifférence générale

ApocalX.com va prochainement fermer ses portes

Au revoir..."

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    Je trouve ça vraiment triste car ce site était bien utile. J'espère que la décision n'est pas définitive ?
    Comment on va faire par exemple pour examiner les entetes HTTP ?

3. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La disparition du fruit d'un long travail est toujours triste et souvent difficile à accepter...

Pour les entêtes HTTP, il suffit d'utiliser Mozilla avec le plugin qui convient.

Amicalement,
    Monique

4. enfincom
    enfincom WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    La fermeture d'Apocalx est triste... mais, il suffit de remercier certains que l'on peut même voir ici qui se sont acharnés dessus.

Il faut dire que le métier du référencement est un métier de requins et les référenceurs ont tendance à tout faire pour éliminer ceux qui ne sont pas de leur milieu et qui ont une meilleure visibilité qu'eux sur certaines thématiques.... comme...

Mais bon... merci !

CHRis

5. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je rajouterais à ton affirmation, Chris, qu'il ne s'agit que de quelques rares spécimens de référenceurs, car même si la famille du référencement ressemble parfois aux épisodes tumultueux de "Dallas" ... elle reste néanmoins une famille... disons qu'il y a plusieurs familles de référenceurs ... ;-)

Je trouve cette disparition également bien triste, je me suis même permis de contacter David, afin de lui souhaiter de continuer ...

Amicalement

6. stephane
    stephane WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    En effet, c'est bien triste... et les méthodes qui ont conduit à la fermeture d'Apocalx étaient effectivement dégueulasses.

Il n'y a pas que des requins dans l'océan Chris, mais il y en a quelques uns il faut bien l'avouer...

Pour reprendre l'image employée par Gilbert, il y a parfois des tensions et même des conflits au sein de la "famille" mais ceux dont nous parlons ne sont pas et ne seront jamais de notre famille...

Apocalx peut au contraire, j'en suis sûr, compter sur le soutien de la famille du référencement.
    J'espère sincèrement qu'Apocalx continuera.

7. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai pas suivi tout le feuilleton mais pourrait-on savoir quelles raisons ont amené a cette fermeture ?

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    j'ai assisté à une discussion sur le forum Abondance où des anonymes s'en prenaient à Apocalx je crois.
    on va lancer une pétition pour qu'il continue !!!

9. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ah vi, m'a semblé avoir lu qquechose dessus.. bon j'y retourne alors

10. enfincom
    enfincom WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    La pétition est une excellente idée, Olivier. Tiens nous au courant de celle-ci !

Quand aux anonymes, certains, oui... mais un, par ses reflexions, est surement un référenceur jaloux des bons résultats qu'avait Apocalx avec son moteur sur de nombreuses thématiques.

11. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ok, j'ai relu le fil... effectivement c'est chaud..

on constate quand meme une tendance ces derniers temps : les googlers ont en marre de voir les premieres places trustées je ne dirai pas malhonnetement mais "mercantilement" !

je ne connais pas apocalX et je ne sais pas quelles sont ses relations avec les vortex, fnao et autres moteur-de-recherche (qui s'est fait blacklister par google apparemment)

mais bon, les moteurs de recherche font maintenant l'objet de toutes les convoitises, c'est clair que la lutte est féroce !

12. mgprod
    mgprod Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    courrage !

bonjour,

ca fait longtemps que je n'avais plus rien posté sur ce forum,
    mais la disparition de sites comme celui de apocalx me rends
    toujours triste et je ne pouvais pas resister a reagir contre
    ces pratiques qui visent a faire disparaitre de la surface du net
    ceux qui apparaissent comme des concurents plutot que de chercher
    a s'ameliorer et a faire de son propre site un service a la hauteur...

il y a des morts qui ne semblent pas naturelles, et je crois que
    dans certains cas comme celui la, les internautes ne devraient pas
    delivrer le permis d'inhumer... :-(

si le createur de apocalx lit ces quelques lignes, je voudrais lui rappeler
    une citation a mediter : " ce qui ne tue pas , rends plus fort "

a bientot, marc
    MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/

13. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus: