Mon site apparaît et disparaît sur certains mots clés google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide. Je m'explique, je suis artisan vitrier, j'ai mis en ligne mon site il y a une semaine. Celui-ci a commencé à se placer sur certains mots-clés. Depuis une semaine, mon site subit de nombreuses fluctuations(il apparaît sur certains mots-clés le matin, et disparaît en fin de journée). Les raisons peuvent être nombreuses.. si quelqu'un peut m'éclairer(peut-être s'agit-il d'un problème sur mon site?). La nouveauté du site entraîne-elle des fluctuations?
(Je précise que je n'ai pas d'erreurs apparente au niveau de la google search console)

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Le lien du site: https://www.monartisan-vitrier.fr/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour moi c'est tout à fait normale, vaut mieux être présent la journée sur la première page google, que d'être présent de la nuit ! C'est Google qui choisi, c'est par rapport au fuseau horaire.:)

cordialement

gydee72
 
WRInaute accro
C'est Google qui choisi, c'est par rapport au fuseau horaire.

Ha bon ? on nous aurait caché cette info ? et la méteo, ca joue aussi ?

a192e6ef356010ef33a79a50f061b608.gif
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Avez-vous la solution ?
Au lieu de critiquer la réponse des autres, répondez a ce Monsieur !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les règles du seo change tous les 2 jours. et cela nous demande une étude permanente.

je suis allée sur votre site Je viens de faire un audit sur votre site voila la solution:
images: pas d'attribut alt sur 4 images
Cette page comporte 10 image(s) dont le nom ne semble pas optimisé pour le référencement.
Si vous souhaitez améliorer le référencement de vos images, vous pouvez leur donner un nom explicite dont les mots-clés doivent être séparés par des tirets (- et non _).
Réseaux sociaux: Aucune balise meta eg définie
Optimisation:
  • Poids moyen pour écrire un mot : 2106 octets
Cette valeur représente le rapport entre les informations écrites affichées dans la page et le poids total de celles-ci. Pour une valeur supérieure à 50, il pourrait être utile de vérifier que la page n'utilise pas de mise en page en tableau, que la mise en page est bien séparée du contenu (fichier CSS séparé), de même pour le code Javascript (voir ci-dessous).
  • Certains titres ne semblent pas se suivre de manière logique (imbrication logique = h1 puis h2 puis h3 etc.).
    • Cette page utilise du code Javascript intégré à la page entre des balises <script></script>
      5.56 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé.
    • Cette page utilise des styles intégrés à la page entre des balises <style></style>
      1874.09 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé.
    • Cette page utilise des styles dans des attributs HTML (type style=).
      1.00 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé.
  • Absence du type BreadcrumbList (fil d'Ariane)
    Ce type permet à Google de présenter le chemin menant vers votre page de manière lisible par les internautes (par exemple : Produits › promos › moins de 10 euros).

  • Https:
  • Cette page n'utilise pas le mécanisme HTTP Strict Transport Security (HSTS).
    Sans HSTS, votre page est potentiellement vulnérable aux attaques de type man in the middle (MITM). La connexion peut être interceptée lorsque le client tente de se connecter en HTTP. La réponse du serveur (typiquement une redirection 301 vers la version HTTPS) peut être remplacée par un contenu malveillant. Vous pouvez combler cette faille en fournissant un entête HTTP Strict-Transport-Security. Il indique au navigateur de votre client de se connecter automatiquement en HTTPS lors de ses prochaines visites (pendent un temps spécifié). Ainsi, il n'y plus aura aucune connexion non sécurisée entre votre client et votre site, même si le client clique sur un lien en HTTP.
Vitesse:
Cette page seule (sans images, styles, scripts, etc.) pèse 284.16 ko avant décompression (Gzip), 1998.51 ko après décompression.
Cette page est lourde malgré la compression HTTP. Tous ces éléments sont-ils nécessaires ?
Hors temps de réaction du serveur, cette page seule (sans images, styles, scripts, etc.) devrait se charger en 1.14 seconde(s) avec une connexion 3G à 2 Mbps.

Temps de réponse:
Le temps de chargement total de cette page est lent : 1.43 secondes
Comme vous voyez il faudra faire des changements sur votre site .

Excuser moi pour la première réponse je parlait de la fluctuation de Google par rapport au sea , publicité payante de google , où vous pouvez choisir les heures et jours de publication. je me suis mal expliquée en effet. Là je me suis faite passée pour rien, je l'avoue!

Une question: qui à fait votre site ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

gydee72
Développeuse web
 
Discussions similaires
Haut