mon site n'apparaît pas dans google en tapant des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai 2 sites : 1 ancien qui apparait sur google, mais que je veux supprimer. Le nouveau qui a été soumis au référencement de Webrank et qui apparaît son annuaire n'est toujours pas visible avec google.
je suis novice dans le référencement et je ne sais pas ce qui "cloche". je n'ai pas de nom de domaine, l'ancien site fonctionnait très bien sans.
site : www.choraleeauvive.wix.com/mariageaveceauvive

je met comme mot clé : mariage avec chorale et c'est mon ancien site qui apparaît : www.animonsmariage.moonfruit.fr

Qu'ai-je oublié ou mal fait dans mon nouveau site.
merci à tout ceux qui peuvent m'aider
 
WRInaute accro
La base, c'est de toujours avoir son propre nom de domaine, et ne pas se contenter de celui de la plateforme qui t'héberge (j'aurai même tendance à dire ne JAMAIS créer un site via ce type de plateforme, surtout s'il y a du business derrière).

Que ton ancien site ait fonctionné très bien sans nom de domaine est une chose, mais si tu avais eu ton propre nom de domaine tu aurais pu effectuer des redirections, donc bénéficier de l'acquis de l'ancienne version. Là, c'est comme si tu repartais de zéro : ton site n'a aucune popularité, l'ancien oui. Et si en plus tu as les mêmes contenus textes, une page d'accueil sans aucun contenu texte (a priori c'est le cas), etc. c'est juste la catastrophe.
 
WRInaute accro
Pas plus que toute autre solution auto-hebergée. Même si en effet wix est ces temps-ci assez malmené par sa gestion de l'ajax.
 
WRInaute accro
Prochaine fois merci de prévenir qu'il y a de la musique de m*rde qui se lance, j'ai failli perdre mes oreilles.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Changer le favicon par défaut de la plateforme
- Tester le site avec différents navigateurs (corriger les bugs)
- Le "livre d'or" fait penser avec ce titre de page, aux sites des années 90
- Il semble manquer les informations de l'entreprise et tarifs proposés
- Pour la musique automatique, c'est clair que c'est à éviter :mrgreen:
indigene a dit:
Et wix c'est une calamité en référencement
C'est différent des autres sites. :mrgreen:

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Nous ne sommes pas une ENTREPRISE, mais une association et donc pas de tarif, mais des DONS donnés en fonction de l'éloignement du mariage à animer.
 
WRInaute accro
Bonjour, vous ne le savez sans doute pas mais écrire en majuscule revient à crier...

Cela dit, sur le fond, la remarque de Madrileño est d'autant plus justifiée que cette information n'apparait nulle part sur le site. Etre une association ne vous dispense pas d'afficher un certain nombre de mentions légales (n° siren ou équivalent, directeur de la publication, hébergeur, etc)

Une certaine clarté dans ce que vous faites ne peut pas vous porter tort :)
 
Nouveau WRInaute
[Edit modération : il est inutile de reprendre intégralement un message pour y répondre, cela rend la lecture du forum pénible]

je n'ai vu aucun site de chorale proposant des animations de mariage, afficher un quelconque numéro sur leur site Web. les associations n'ont d'ailleurs pas de n° siren).
 
WRInaute accro
"les" associations peut-être pas, mais certaines oui :)
et il existe un autre numéro d'identification... vous excuserez mon imprécision, à l'époque j'avais déjà quitté la France depuis un certain temps, il m'a fallu deux minutes dans Google pour retrouver cela :

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1926

Que d'autres associations ne remplissent pas leurs obligations, c'est surement le cas :)

Mais la loi vous impose, en tant qu'éditeur de site, de faire apparaitre un certain nombre d'informations (recherchez dans le forum "mentions légales", on en a parlé récemment), et l'identification du propriétaire du site en fait partie. Quand il s'agit d'une personne morale, elle doit être "identifiée" ce qui se fait avec un numéro unique et une adresse.

(PS ça fait deux fois que j'allège votre message en enlevant la recopie intégrale du message auquel vous répondez... soyez sympa pour ceux qui lisent ce fil, ils n'ont pas besoin de cette répétition)
 
Nouveau WRInaute
bONJOUR
En alsace nous sommes régie par la loi de 1908 et ne sommes donc pas astreints aux mêmes règlements que pour les autres associations en France. Nous n'avons ni salarié, nous sommes tous bénévoles et ne touchons pas de subvention.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que la LCEN ait fait une exception pour l'Alsace.... donc soit vous avez une personnalité morale, avec une inscription au tribunal d'instance et c'est en tant que personne morale que le site est géré, c'est l'association qui apparait comme propriétaire, soit vous ne l'avez pas et ce sont les personnes physiques puisque une association sans personnalité morale ne peut pas être "responsable" au sens de la LCEN

C'est marrant, vous pinaillez sur le détail sans vouloir voir le fond ^^ Vous savez certainement mieux que moi ce qu'est votre association et les textes qui s'y appliquent, et si le fait de recevoir des dons vous oblige à vous inscrire ou pas, en fait OSEF, le (petit) problème c'est l'absence totale de mentions légales

Pour en revenir à la question de base, il y a plein de choses qui ne vont pas :

1- la multiplicité des sites, cela ne vous aide pas, il vaudrait mieux tout concentrer sur le site de la chorale
2- le fait d'être sur wix
3- le manque total d'optimisation SEO. Dans les dossiers du forum, il y a une catégorie "débutant" pour voir les grandes lignes, je vous conseille de la parcourir.
 
Discussions similaires
Haut