Renommage de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je débute et j'ai un souci sur lequel je me casse ma petite tête. J'ai 2 domaines (blabla-lille.fr étant le premier et le principal et blabla-grenoble.fr qui est le second et qui pointe sur le premier), hébergés tous les deux chez le même hébergeur (je peux le citer ou pas ?). J'ai pris un troisième nom de domaine mon-troisième-domaine.fr. Je vais donc faire pointer les deux premiers sur ce troisième, et vais donc renommer mon site en mon-troisième-domaine.fr, d'où mes questions. Quelles sont les précautions à prendre si je veux garder le référencement de mes deux premiers ?

Merci pour votre aide, en espérant être assez clair dans mes explication.
 
WRInaute accro
Bonjour
Les précautions à prendre sont de vérifier que les redirections en place sont bien des redirections 301, tout en sachant pour le futur que d'acheter des noms de domaines "mots clés" pour simplement les rediriger vers le domaine principal ne sert strictement à rien pour se positionner sur ces "mots clés".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nick,

Merci pour ton aide.

Bon, je viens de poster un message mais je ne le vois pas apparaitre, donc je reprends.
En fait, j'ai du faire comme cela à cause de changements physiques (déménagements, etc, etc), et du coup, je me retrouve avec deux noms de domaine qui pointe sur le même site, donc autant prendre un troisième nom et faire pointer les deux premiers sur le nouveau, sachant que chez mon hébergeur, les 3 noms de domaine vont pointer vers le /.
Du coup, est-ce que je dois faire une redirection malgrè tout ?
Question subsidiaire: comment fait-on pour faire une 301 chez cet hébergeur (dont le nom est composé de deux chiffres, ces deux chiffres étant séparés par un ET commercial, je ne sais pas si je peux citer son nom ou pas... :-/)

Merci encore
 
WRInaute accro
Oui, il faut faire des redirections 301 sans quoi ton site se trouvera indexé sur X noms de domaines différents, ce qui n'est pas bon pour le référencement.
Oui, des redirections 301 peuvent être mis en place chez ce célèbre hébergeur allemand (encore heureux :))

La solution la plus simple pour gérer tous ces problèmes est de mettre en place des règles de redirection 301 dans un fichier .htaccess, placé à la racine de ton site (au même niveau que l'index.html ou l'index.php)

Ce fichier .htaccess (à créer si il n'existe pas) devra commencer par les lignes suivantes:
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.example.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.example.com/$1  [QSA,L,R=301]

ou Example.com est le nom de domaine vers lequel tous les autres doivent être redirigés.

En gros, ca veut dire : "Toute URL qui n'est pas appelé sur http://www.example.com doit subir une redirection permanente (301) vers la même URL sur le domaine http://www.example.com "

Voilou
 
Nouveau WRInaute
Yesssssss ;-)

Impec, en demandant à mon pote google, j'ai trouvé 2-3 trucs, plus tes conseils ici et génniiiiiaaaalll. Voilà, mes deux noms de domaine sont redirigé par .htaccess sur mon nouveau domaine et ça maaaarrrrccche, oulala, je deviens un pro moi ;-)

Merci encore mille fois à toi :)
 
Haut