repartition du trafic from adwords / autres sources

Nouveau WRInaute
bonjour,

desole mais malgre mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autres messages repondant a cette question.
apres une rapide etude de mes stats voila ce que je ressors concernant la provenance du trafic
adwords : 52 % du trafic
url saisie en direct : 28 %
référencement naturel : 20%
je sais qu'en fonction du secteur d'activite choisi (et en plus avec d'autres parametres), il peut y avoir une difference mais avez vous quelques chiffres en reference ?? une fourchette ?
qu'en pensez vous ??
a bientot.
 
WRInaute passionné
Attention a l'interpretation, en particulier celui de l'URL saisie en direct. Exclus-tu bien tous les robots et autres clients automatiques? D'autre part, certains visiteurs utilisent des filtres comme Norton, Privoxy ou des mandataires anonymes qui enlevent le referrer et font croire a un acces direct. Ce pourcentage est loin d'etre negligeable.

Pour les proportions, ca depend trop du type de sites: je vais de 0%cpc/100%organic a 100%cpc/0%organic (d'apres Google Analytics).
 
WRInaute passionné
pas de fourchettes possibles, trop de paramètres rentrent en compte (budget marketing, qualité du référence, publicité uniquement sur le web ? ou pas du tout, nombre moyen de visteurs...)
 
Nouveau WRInaute
ok, merci
ces stats sont aussi issues de google analytics.
en fait mon probleme est de savoir si 20% du trafic d'un site issu du ref nat est quelque chose de bien ou si c'est pas terrible..
nous faisons de la pub sur le web, de l'adwords, de l'emailing, de la pub papier, de l'affichage 4x3. le referencement naturel est fait par moi
secteur d'activite : le credit
bon je continue a fouiller.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Sunnyhub a dit:
le referencement naturel est fait par moi
:D le referencement natural est celui qui est fait "naturellement" par les visiteurs. Donc pas par le webmestre. Tu confonds avec le trafic organique.
dadovb a dit:
le référencement naturel de mon site est 100% naturel
:D

Désolé, pour moi naturel voulait dire : "gratuit"
C'est à dire pas de marketing ou d'investissement financier...

En tous cas, merci Serious, je me coucherais moins con ce soir (koike...)
 
WRInaute impliqué
Et si tu arrêtes adword tu auras 100% de visiteurs gratuits ... :lol: Reste à savoir combien tu auras alors de visiteurs par jour ?
 
Discussions similaires
Haut